LES NEWS >

Femme des Cavernes Recherche Homme, de Penny Reid

Bon, c’est simple, j’ai adoré ce roman!

⭐ Femme des Cavernes Recherche Homme, de Penny Reid

REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes t1Nombre de pages : 426 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 8 Mars 2017
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741935
ISBN-13 : 978-2375741931
Prix Editeur :  5,99 € (18€ broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris:

1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée

2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan, et

3) Elle ne sait pas comment tricoter.

Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. A sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. JoliCul, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.

⭐ Mon avis :

L’histoire se lit très rapidement, et le point fort de ce roman reste pour moi l’héroïne qui est juste géniale! Je crois que c’est la première fois que je surligne autant d’extraits dans un roman!

Une héroïne originale et terriblement attachante

Dès les premières pages, on sait d’avance qu’on ne va pas s’ennuyer un seul instant avec Janie. Cette dernière est une jeune femme qui a une immense culture et un cerveau qui ne fait que dévier d’une pensée à une autre. Victime de logorrhée,  elle  a un débit  de paroles impressionnant. Elle est tellement originale et si naïve dans sa manière de voir le monde qu’on s’attache très rapidement à elle. De plus, elle a une telle propension à dire tout ce qui lui passe par la tête que la plupart des scènes nous apportent le sourire aux lèvres.

« Ma tirade intérieure furibonde continua : Attirer et maintenir l’attention de quelqu’un comme Quinn Sullivan devrait être rangé dans ma boîte à fantasmes à côté de l’éventuel remake de Final Fantasy 7 sur PlayStation 3 ou de trouver une version originale du n°27 de Detective Comics, aux débuts de Batman. Toute résistance est inutile. Il faut juste que je reconnaisse que ce rêve est irréalisable. »

Mais bien plus que cela, Janie est une jeune femme qui a beaucoup souffert depuis son adolescence et qui a du mal à se lier aux autres. Pleine de doutes sur son physique et ses capacités, elle a du mal à prendre confiance en elle. J’ai aimé la manière dont elle réagit face à ce qui lui arrive. Elle a de nombreuses qualités malgré la vision pessimiste qu’elle a d’elle-même.

Une romance tendre et douce

L’histoire de Janie débute ici lorsqu’elle parle pour la première fois à Quinn Sullivan, surnommé M. Fesses d’Enfer, ce qui donne de suite le ton de l’histoire. Leur relation est tendre et vraiment touchante, surtout grâce à l’honnêteté dont chacun d’eux fait preuve. Janie n’a aucune expérience en ce qui concerne les hommes et cela donne des scènes juste géniales, remplies d’humour avec un Quinn qui est à chaque fois un peu plus ahuri devant Janie!

« Je ne comprenais pas les hommes. Ils n’ont aucun bon sens et se comportent de manière imprévisible. »

J’ai beaucoup aimé Quinn qui est finalement bien plus qu’un bel homme. Il semble comprendre facilement Janie et j’ai fondu face à son attitude envers elle. Il ne cesse de la taquiner et va finalement lui apporter bien plus que ce qu’on pouvait croire. Mais le roman ne s’arrête pas à cette romance même s’il s’agit de son atout principal. En effet, une intrigue de fond est présente et donne le fil rouge à tout le roman.

« Tout se déroula selon le plan jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas. »

Cette histoire est donc une superbe romance toute douce avec une héroïne assez atypique qui saura vous charmer, le tout emballé dans un humour omniprésent qui vous apportera le sourire aux lèvres tout au long de votre lecture.

 Juste inoubliable !

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Advertisements

4 Comments on Femme des Cavernes Recherche Homme, de Penny Reid

  1. Bonsoir!! 🙂 Juste hilare en lisant le résumé et votre avis, hilare dans le sens « ah j’adore et je veux le lire » , un peu dans le style de Bridget Jones, un « feel good roman », qui me ferait justement du bien en ce moment, quand le moral fluctue….Merci pour votre avis drôle et tendre à la fois…je note…allez rien qu’un de plus dans mon immense PAL! 🙂 Belle soirée, bonne lecture! 🙂

    J'aime

  2. Je suis contente que ça vous ait plu! Eh oui, vous avez tout à fait raison, c’est un roman feel-good 🙂 Bonne future lecture!

    J'aime

  3. Ce roman a l’air frais et plein de peps ! Parfait pour l’été !

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :