Publicités
LES NEWS >

Une Nouvelle Moisson, de Eli Easton

Cette romance est juste magnifique !

⭐ Une Nouvelle Moisson, de Eli Easton

EASTON Eli - Une nouvelle moissonNombre de pages : 250 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 1 Février 2017
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ASIN : B01MSJGZT5
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

David Fisher a observé les règles toute sa vie durant. Issu d’une famille mennonite, il a obéi à son père et a repris la ferme familiale, s’est marié et a eu deux enfants. Aujourd’hui, alors qu’ils sont tous deux à l’université et que sa femme est décédée, il gère sa ferme seul, par automatisme, sans rêves pour sa vie qu’il pense déjà finie.

Christie Landon, graphiste de Manhattan et fervent adepte des soirées gay, a besoin de changer de vie. À trente ans, il pense qu’il est plus que temps de grandir un peu et de songer à l’avenir. Lorsque son meilleur ami fait une overdose, Christie décide de faire un break et de quitter la ville. Il s’isole alors dans une petite maison du comté de Lancaster en Pennsylvanie pour y faire le point et souffler.

Mais la vie en pleine campagne est bien ennuyeuse et pouvoir apercevoir ici et là le type séduisant qui vit à côté ne lui suffit pas vraiment. Alors lorsqu’il se découvre une passion dévorante pour la cuisine, il décide de tenter une approche avec son veuf de voisin en lui proposant de partager leurs repas ainsi que les frais des courses. David accepte et très vite, les deux moitiés de ce drôle de couple se rendent compte qu’ils apprécient réellement passer du temps ensemble.

⭐ Mon avis :

Un titre en totale adéquation avec l’histoire

Une nouvelle moisson, le début d’un changement, d’une nouvelle vie. Une seconde chance. Dès le préambule, j’ai été séduite par le discours de l’auteur qui prône dans ce roman les deuxièmes chances. La possibilité de pouvoir recommencer. Le roman est très bien structuré et nous présente l’évolution de David à travers différentes étapes.

David est en effet pour moi le personnage principal de cette histoire. Il nous est présenté au début de l’histoire comme un homme perdu, ayant abandonné tout espoir d’être heureux, et prisonnier d’une vie qu’il n’a pas voulue et de laquelle il n’arrive pas à se défaire. Sa rencontre avec Christie, un jeune homme de la ville artiste et sûr de lui, va lui apporter un vent de fraicheur et il va prendre plaisir à se rapprocher de cet homme qui voit en lui bien plus qu’un simple fermier.

J’ai adoré la simplicité des actions entre David et Christie qui rend si crédible leur histoire, actions qui sont si chargées d’intensité qu’elles nous touchent et ne nous laissent pas indifférents. David est mature, et même si tout est nouveau pour lui, il apprend vite et se montre tendre. Quant à Christie, c’est un personnage plus coloré, qui donne de la joie et du pep’s au roman. Leur duo est donc rempli d’équilibre.

Un univers impitoyable qui souligne la force de caractère des personnages

David vit dans une communauté mennonite, formés de croyants très fidèles à la parole de Dieu et donc très conservateurs. Il est donc difficile pour David de laisser exprimer ses véritables désirs et sa détresse est parfois si intense qu’elle en devient vraiment bouleversante. Sa capacité à se cacher et à renier ce qu’il est et ce qu’il veut ne fait que mettre en avant son courage et son extrême humilité puisqu’il fait passer le bonheur de ses enfants bien avant le sien.

L’omniprésence de cet aspect religieux dans le livre nous fait réfléchir, non seulement à la difficulté des homosexuels de s’épanouir dans certains milieux, mais également à la chance que certains peuvent avoir, à l’image de Christie, de pouvoir s’épanouir sans se sentir coupable. Eli Easton aborde ce sujet de manière très respectueuse, sans jamais rien juger mais au contraire, en présentant les choses de manière à laisser le lecteur se faire sa propre opinion.

Vous l’aurez compris, ce roman a su me toucher et me bouleverser. La plume d’Eli Easton m’a complètement conquise dans ce tome, malgré un tome un peu trop court à mon goût. 

 Juste inoubliable !

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Publicités

2 Comments on Une Nouvelle Moisson, de Eli Easton

  1. Ça fait vraiment penser à Amour… sans honte
    de Andrew Grey, il y a beaucoup de similitude

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :