Publicités
LES NEWS >

Lost Girls Tome 2 de Ryôsuke Fuji

⭐ L’Attaque des titans – Lost Girls Tome 2 de Ryôsuke Fuji

Lost Girls T2Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 1 mars 2017
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 281163438X
ISBN-13 : 978-2811634384
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

La vie de Mikasa est chamboulée par sa rencontre avec Eren. Dans un premier temps méfiante, elle découvre finalement, à ses côtés, un monde insoupçonné. Tout aurait été parfait si elle avait pu continuer à passer du temps avec lui. Mais une mystérieuse force tente constamment de les éloigner…

⭐ Mon avis : 

Me voici de retour pour vous parler du second tome du manga Lost Girls. Il est vrai que j’aurais pu ne faire qu’une seule chronique pour les deux tomes mais étant donné que les deux histoires sont très différentes, j’ai préféré consacrer une chronique pour chaque tome.

Cette fois-ci, l‘histoire est centrée sur Mikasa et l’évolution de sa relation avec Eren depuis leur rencontre. En effet, suite à un événement marquant ayant lieu dans l’histoire principale de L’Attaque des titans, Mikasa se retrouve dans un moment de doutes dans lequel elle se remémore son enfance et sa rencontre avec Eren.

On découvre ce qui a fait changer Mikasa pour devenir celle qu’elle est maintenant car c’était une jeune fille très timide et peu sûre d’elle avant de connaître Eren

L’histoire de ce tome peut se découper en deux parties bien distinctes : la première, très innocente tandis que la deuxième est très violente ; créant un contraste assez saisissant entre les deux. Sans compter sur le changement de narration où l’on passe d’une narration interne à une narration externe. 

Ce tome comprend aussi un mini-chapitre dans lequel on peut voir une sorte de règlement de compte entre Mikasa et Annie sur le mur Sina (lors d’une bataille ayant lieu dans L’Attaque des titans). Cette confrontation finale est bien pensée car ce spin-off est centré sur ces deux personnages. 

Ces deux tomes nous montrent deux jeunes filles au fort caractère et aux objectifs différents qui se rejoignent le temps d’une confrontation. J’ai aussi beaucoup aimé le jeu avec les deux couvertures, qui marquent une fois de plus la confrontation entre les deux personnages.

C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon


Galerie d’images


Publicités
About Nath (43 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :