Accueil BD & MANGA → LES CHRONIQUES DE MANGA Lost Girls Tome 1 de Ryôsuke Fuji

Lost Girls Tome 1 de Ryôsuke Fuji

4 Temps de lecture
0
0

L’attaque des titans – Lost Girls Tome 1 de Ryôsuke Fuji

Lost Girls T1Nombre de pages : 192 
Editeur : Pika
Date de sortie : 1 mars 2017
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811634371
ISBN-13 : 978-2811634377
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Une nouvelle journée commence pour Annie, à la caserne des Brigades spéciales de Stohess. Pour une fois, elle se lève de bonne humeur car c’est son jour de permission. Pourtant, ce sentiment de liberté disparaît très vite lorsqu’elle se rappelle de la mission qui l’attend le lendemain : capturer Eren pendant la 57e expédition du Bataillon d’exploration…

Mon avis : 

Le manga Lost Girls se décline en deux tomes et est dérivé du roman éponyme écrit par Hiroshi Seko. Chacun des deux tomes est centré sur un personnage en particulier : Annie, pour le premier et Mikasa, pour le deuxième.

Ce premier tome est donc centré sur Annie et l’une de ses enquêtes, alors qu’elle vient d’entrer dans les Brigades Spéciales de la ville de Stohess ; bien que sa mission principale reste la capture d’Eren (le héros de L’Attaque des titans). On la suivra pendant toute son enquête à la recherche d’une certaine Carly Strattmann.

L’histoire est écrite du point de vue d’Annie, ce qui nous plonge directement dans ses pensées. De plus, les illustrations sont très travaillées et d’une grande qualité esthétique. 

Annie est une jeune fille bagarreuse qui sait ce qu’elle veut à l’apparence toujours très froide avec les autres. Mais, grâce à cette histoire, on apprend à la comprendre et on ne peut que s’y attacher. C’est un personnage très intègre qui est prête à tout pour respecter une promesse faite des années auparavant. 

Ce premier tome de Lost Girls possède un très bon scénario et de très belles illustrations. Je n’ai qu’une seule envie : me plonger dans l’histoire de Mikasa ! 

Je dois néanmoins vous mettre en garde : ce diptyque n’est à lire que si l’on connait déjà bien l’univers de L’Attaque des titans car c’est un spin-off sur deux personnages féminins importants du manga d’origine. 

C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon


Galerie d’images


 

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Nath
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE MANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Tokkô Zero Tome 4 de Tôru Fujisawa et Yukai Asada

Tokkô Zero, tome 4 de Tôru Fujisawa et Yukai Asada Nombre de pages : 288 Editeur : Pika Da…