Publicités
LES NEWS >

Le baiser de la Déesse d’Aprilynne Pike

⭐ Le baiser de la Déesse d’ Aprilynne Pike


img_0326-1Nombre de pages :
 336
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 16 février 2017
Langue : français
ISBN-10 : 2266250442
ISBN-13 : 978-2266250443
Prix éditeur : 17.90
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Tavia Michaels a miraculeusement survécu à un terrible crash qui a emporté ses parents. Mais peu de temps après l’accident, d’étranges événements se produisent… Qui est ce jeune homme d’un autre temps qui lui apparaît en rêve ? Et pourquoi peut-elle tout à coup faire surgir des objet comme par magie ?
L’accident l’a-t-il transformée plus qu’elle ne l’aurait imaginé ? En cherchant des réponses à ces questions, Tavia va découvrir que son passé cachait des mystères aussi incroyables qu’inquiétants…

 

 ⭐Mon avis :

Je suis d’un naturel très curieux, alors il était certain que la couverture et le résumé de ce roman allaient me taper dans l’œil. Malgré une lecture plutôt agréable, je suis très mitigée concernant ce livre. Cependant, je lirai le second tome, car la fin m’a grandement intriguée !

Le baiser de la déesse propose un univers certes très intéressant, mais un premier tome un peu lent, dans le sens où l’intrigue met pas mal de temps à se mettre en place. J’aurais vraiment aimé que l’auteure prenne le temps de donner un peu plus de profondeur à l’univers, car bien qu’il soit intéressant, il reste trop en surface. C’est à peu de choses près la même situation pour la question de la mythologie, on apprend peu d’information, sauf à la  fin où on est envahie par les éléments mythologiques. De ce fait, ça alourdit le rythme du récit qui, jusque-là, était très fluide. Mais, comme dit plus haut, la fin est une bonne surprise car imprévue.

Concernant les personnages, je suis assez mitigée. L’auteure à pris le soin de créer une héroïne qui donne envie, Tavia est un protagoniste qui a titillé ma curiosité, et j’ai hâte de voir son évolution dans la suite de son aventure. Mais par contre, le traitement des personnages secondaires est assez sommaire. J’aurais aimé que l’auteure les approfondisse un peu plus. Par contre, concernant les deux personnages principaux masculins, j’ai du mal à saisir ce que l’auteure a voulu en faire. Je n’ai pas eu d’accroche particulière avec aucun des deux.

Le plus gros défaut de ce roman tient dans le fait que pratiquement dès le début l’auteure nous met face à un triangle amoureux. Dans certains cas, je peux le tolérer, mais j’ai trouvé que celui présent dans Le baiser de la Déesse était assez bancale et qu’il n’apportait pas grand chose à l’histoire, à part me frustrer et rendre Tavia dans ses grands moments d’indécisions beaucoup moins agréable à suivre.

Malgré quelques petits défauts, qui je suis sur tendront à disparaitre dans la suite, Le baiser de la Déesse est un roman intéressant qui propose un univers assez original. Mon avis peut vous sembler terriblement mitiger, pourtant dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture. Mais je me devais de soulever les faiblesses du récit.

Plutôt pas mal

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Oli (15 Articles)
Fan inconditionnelle de YA, fantasy, fantastique et presque un peu tout ce qui se lit. J'ai développé un très gros problème d'addiction à la lecture. J'ai le plaisir de chroniquer pour Songe d'une nuit d'été et de tenir mon propre blog ! J'espère vous croiser un jour au détour d'une page. Un livre permet toujours de belles rencontres !

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :