Publicités
LES NEWS >

Pivot Point, de Kasie West

Bon, retenez bien cette auteur, Kasie West, car elle en vaut la peine!

⭐ Pivot Point, de Kasie West

WEST Kasie - Pivot PointNombre de pages : 280 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie : 22 Février 2017
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ASIN : B06WP7LB2G
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Dans Pivot Point, une petite partie de la population a des capacités surnaturelles. Ces personnes vivent au « Compound », un endroit tenu secret et invisible aux gens « normaux ».

Addison a la capacité, face à un choix, de se projeter dans le futur et voir ce que lui réserve les deux alternatives auxquelles elle est confrontée. Lorsque ses parents divorcent et lui demandent de choisir entre rester avec sa mère au « Compound » qu’elle a toujours connu ou partir avec son père habiter chez les humains « normaux » au Texas, Addie décide de se projeter six semaines dans le futur…

Dans chacun de ses futurs elle connaitra l’amour, la perte et la trahison et Addie devra finalement choisir quelle réalité elle préfère … ou plutôt celle dont elle ne peut se passer.

⭐ Mon avis :

C’est le premier roman que je lis de Kasie West et j’avoue avoir été complètement conquise par sa plume.

Nous suivons l’histoire d’une jeune file, Addison, qui vit dans une communauté de personnes qui ont la capacité d’utiliser davantage leur cerveau. Chacun a une capacité, un don qui leur est propre. Celui de notre jeune héroïne est de voir l’avenir lorsqu’elle est confrontée à un choix. Alors évidemment, son don devient tout de suite très utile lorsqu’elle apprend que ses parents veulent divorcer et qu’ils lui demandent de choisir avec lequel elle veut vivre.

Outre l’histoire en elle-même, c’est surtout le personnage principal que j’ai beaucoup aimé et avec qui j’ai ressenti une grande affinité. Elle aime beaucoup lire et reste assez discrète comme fille. Pourtant, elle ne se fait pas non plus marcher dessus. Je l’ai trouvé très libre.

La construction du roman en lui-même est vraiment bien faite. Nous suivons donc la vie qu’Addie aurait si elle vivait avec son père ou sa mère à travers des chapitres alternés, ce qui fait qu’on veut toujours en savoir plus sur ce qui va arriver aux personnages. Quelque soit le choix qu’elle fait, les grands événements sont toujours présents et c’est très intéressant de découvrir un même événement de différents points de vue.

J’aime beaucoup, lorsque je lis un livre, que l’auteur parvienne à me faire changer d’avis sur les personnages. C’est le cas ici et c’est avec joie que j’ai essayé de formuler diverses hypothèses sur ce qui allait se produire ensuite. L’intrigue, qui apparaissait très simplement au début du roman, se complexifie assez rapidement, ce qui fait qu’on  a du mal à se détacher du roman au fur et à mesure qu’on avance dans sa lecture.

Vous l’aurez compris, ça a été une très bonne lecture pour moi, avec une histoire qui me correspond tout à fait et des personnages vraiment attachants, dotés de grandes qualités mais également de faiblesses qui rendent le récit plus réaliste.

 C'était excellent !

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Publicités

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :