Damanta, de Céline Guffroy

Avec une couverture si captivante, j’avais hâte de commencer ma lecture de Damanta.

:star: Damanta, de Céline Guffroy

guffroy-celine-damantaNombre de pages : 648 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie : 13 Février 2017
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741552
ISBN-13 : 978-2375741559
Prix Editeur :  5,99 € (25€ broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

« L’amour passe, paraît-il, mais la vengeance ! Ah ! Le temps la rend plus belle et plus terrible ! »

Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère.

Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule.

Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres.

Quelques années plus tard, la providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs.

Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s’unir… ou se détruire ?

:star: Mon avis :

Damanta est un roman de Céline Guffroy enfin proposé en version intégrale par la maison d’édition MxM Bookmark. Pourtant, j’ai été assez déçue de ma lecture qui s’est révélée être assez longue et fastidieuse.

L’intrigue est très prenante. Cette histoire de malédiction et de vengeance avait tout pour me plaire. La famille Dragonetti est une célèbre famille de sorcières qui s’est vue humiliée quand un esclave mortel, un O’Connor, a décidé de fuir ses maîtres pour se cacher dans le monde des hommes. Depuis, les sorcières ont juré de tuer tous les descendants des O’Connor afin de leur faire payer l’affront qu’elles ont subi.

Même si l’histoire est captivante, j’ai eu du mal à entrer vraiment dans l’histoire car les différentes péripéties étaient pour moi un peu trop survolées. Alors oui, le rythme est très dynamique car les actions s’enchaînent mais j’ai eu cette sensation de toujours observer l’histoire de loin sans vraiment être touchée parce qu’il se passait. Les différents changements temporels ne facilitent pas vraiment les choses et je me suis plus d’une fois perdue entre les différentes époques.

Les personnages sont touchants, la plupart d’entre eux en tout cas. Les frères O’Connor sont les personnages principaux de cette épopée et nous suivons avec plaisir leurs aventures. Jumeaux, ils sont pourtant fort différents et c’est agréable de les voir évoluer au fil du roman. Pourtant, j’ai eu du mal à vraiment m’attacher à eux car de nombreux personnages meurent assez vite, quelque soit leur degré d’importance dans l’histoire.
Pour ce qui est de la fin, j’ai été assez déçue de la gestion de l’intrigue principale. J’ai d’ailleurs eu du mal à comprendre réellement cette fin.

Toutefois, même si ce roman ne restera pas gravé dans mes souvenirs, je ne peux que mettre en avant la plume de Céline Guffroy qui nous offre ici une remarquable histoire de vengeance et d’amour.


 Plutôt pas mal

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 141 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*