Publicités
LES NEWS >

Les sorties Marabout en Mars 2017

sorties-marabout-mars2017Aujourd’hui découvrons les sorties de Mars d’une maison d’édition que j’aime beaucoup : Marabout ! Ce n’est pas forcément celle à laquelle on pense en premier pour les romans ou les BD car elle est plus souvent associée aux livres pratiques, bien-être, activités etc, ce qui est vraiment dommage car elle publie aussi des petites pépites littéraires ! Voyons ça !

⭐ Les titres en couvertures


⭐ Les romans


les-disparues-de-flesh-markets-close-anne-beddingfeldUne enquête de Beth Huntly, Les disparues de Fleshket’s Close de Anne Beddingfeld

Nouveauté – 01/03/17

Son résumé : 

Automne 1900. La famille Hewes se rend à Edimbourg pour un héritage et arrive dans une ville traumatisée par des disparitions inexpliquées d’adultes et d’enfants, sans cadavres ni demandes de rançons. Beth rencontre par hasard Fanny Van de Grift, l’épouse de l’écrivain Stevenson, persuadée que le ou les criminels s’inspirent d’un roman de son époux, «Le voleur de cadavres».


je-te-vois-clare-mackintoshJe te vois de Clare Mackintosh

Nouveauté – 22/03/17

Son résumé :

Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire. S’agit-il d’une erreur ? D’une coïncidence ? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?


angel-after-dark-kahlen-aymesAngel after dark, Volume 1 de Kahlen Aymes

Nouveauté – 15/03/17

Son résumé :

Profiler et psycho-clinicienne de son état (l’une des plus brillantes de Chicago), le Dr Angeline Hemming, une jeune femme à la beauté incendiaire, est reconnue pour son sérieux et ses compétences.En échange de publicité au secours des causes humanitaires qu’elle soutient, elle anime une émission radio de questions-réponses avec les auditeurs sur leur vie de couple et leurs relations amoureuses.Alexander Avery, un homme d’affaires aussi séduisant que brillantissime, refuse toute implication sentimentale. Furieux que sa petite amie du moment (avec qui il entretient une relation de convenance) ait appelé Angeline pour vider son sac, il prend à partie l’animatrice, qu’il accuse de donner des conseils bidons. S’ensuit  entre ces deux fortes têtes une bataille d’ego sur tous les plans, intellectuel, émotionnel, sentimental et… sexuel. Commence alors une lutte continuelle et acharnée pour un oui pour un non, chacun s’arc-boutant sur ses convictions qui donnent un sens à leur vie.


⭐ Les Bandes dessinées et romans graphiques


bla-bla-queens-anne-wehrBla bla queens de Anne Wehr

Nouveauté – 01/03/17

Son résumé : 

Pipo et Pipa, deux Parisiennes névrosées osent tout, essaient tout – sans jamais tenir leurs bonnes résolutions – et commentent tout à travers des tonnes de textos : mode, beauté, culture, vie sexuelle, régime… tout y passe, sans filtre, sans fioriture, avec élégance. Elles se moquent de tout … et surtout d’elles-mêmes.

Le but est atteint : vous souriez, riez des choses les plus futiles mais aussi de certaines, plus graves.


varsovie-varsovie-didier-zuiliVarsovie, Varsovie : ils vont sauver les archives de l’oubli de Didier Zuili

Nouveauté – 01/03/2017

Son résumé :

Cette fiction prend naissance dans la résistance du ghetto de Varsovie qui aboutira à la révolte d’avril 1943.
Elle s’appuie sur l’histoire d’Emmanuel Ringelblum, militant social et politique, homme de sciences qui entrepris la rédaction collective d’un journal, arme de résistance, dissimulé des dans bidons de lait enfouis sous terre. Ces archives, 27 000 pages et documents rassemblés en 1669 dossiers, retrouvés en 1946 et 1950, dites « archives Ringelblum » font aujourd’hui partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le personnage central, l’historien Emmanuel Blum, décide de rester à Varsovie bien qu’il ait les moyens de fuir la Pologne ; il veut sauver de la destruction, avec ses amis du collectif Oyneg Shabbos, des millions de témoignages écrits qui racontent l’histoire des habitants du ghetto. Ils sont traqués par les nazis qui ont appris l’existence du collectif.

Parmi les archives, il y a le journal d’une jeune fille Inge Perlmann qui raconte aussi celle de son ami Jonasz, coursier dans le ghetto qui après avoir sauvé une enfant, devient passeur d’armes……


la-complainte-du-marin-moderne-nick-hayesLa complainte du marin moderne de Nick Hayes

Nouveauté – 08/03/2017

Son résumé :

Cette BD est une relecture d’un célèbre poème de Samuel Taylor Coleridge (1772-1834) qui fut l’un des premiers poètes romantiques anglais. Écrite en 1797, La Complainte du vieux marin, fut l’une des toutes premières fables écologiques. Dessiné en 2010, La Complainte du marin moderne  est un roman graphique dont l’action se déroule principalement dans l’Atlantique nord et dont le message résonne comme un cri d’alarme pour sauver les océans de la pollution humaine.

Si le texte de Nick Hayes n’est pas aussi riche que celui de Coleridge, ses illustrations sont à couper le souffle et donnent une dimension quasi sacrée à cet ouvrage. L’histoire de ce jeune divorcé vivant dans une ville polluée et dont la rencontre avec un vieil et étrange marin  va bouleverser sa vie est menée de main de maître par l’auteur. Le rythme de la narration, la poésie des illustrations, la justesse du trait font de cet album un véritable petit chef d’œuvre.


famille-nombreuse-chadia-chaibi-loueslatiFamille nombreuse de Chadia Chaïbi-Loueslati

Nouveauté – 08/03/2017

Son résumé :

Chadia Chaibi Loueslati signe ici son premier roman graphique.

Elle raconte l’histoire de sa famille et de ses parents, le Daron et Omi, qui ayant quitté la Tunisie, sont venus s’installer en France dans les années 1960. C’est une saga familiale, la découverte d’un pays et de toutes ses bizarreries culturelles et administratives au travers de l’épopée d’une famille immigrée. La ténacité et le courage, l’humour et la chaleur de cette famille nombreuse, le talent de l’auteure font de ce livre une œuvre originale et passionnante.


Alors, certains titres ont-ils retenu votre attention ?? En tout cas je vous conseille fortement de découvrir les romans de Clare Mackintosh, si vous aimez les thrillers à suspense, nul doute que vous adorerez les siens ! J’ai très hâte de lire Je te vois !!

Publicités

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :