Sorties cinéma du 01/03/2017

cine-cinema.png

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous, après avoir passé, la nuit de dimanche à lundi, à regarder la soirée des Oscar. Entre grosses doses de caféine,  un sursaut d’effroi devant le gagnant du prix du meilleur « maquillage/coiffure » et un retournement de situation des plus inattendues pour le « meilleur film », je suis bien éveillée (enfin, je crois) pour vous dévoiler la liste de cette semaine. Le temps de sortir mes griffes… Et c’est parti !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « LOGAN »

Film réalisé par James Mangold. Avec  Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen
J’ai un petit coup au cœur sachant que c’est le dernier film où Hugh Jackman tiendra le rôle de Logan et Patrick Stewart pour le rôle du Professeur Xavier. Il fait partie des films de 2017 que je voulais absolument voir. Un dernier adieu sur grand écran.

SYNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « PATIENTS« 

Film  réalisé par Grand Corps Malade, Mehdi Idir. Avec les voix de Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly
Adapté du roman biographique de Grand Corps Malade, 
ce film nous offre une belle leçon de vie

SYPNOPSIS:
Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « 20TH CENTURY WOMEN »

Film réalisé par Garth Davis,  avec  Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman
Un très bon trio féminin
pour une chronique douce-amère assez touchante.

SYPNOPSIS: 
Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation et d’importants changements culturels. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu’insoumise…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « T2 TRAINSPOTTING »

Film réalisé par Danny Boyle. Avec  Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller
« Trainspotting » fait partie des grandes références cinématographiques des années 90.
 Je vous avoue avoir toujours des craintes lorsque l’on fait une suite des années plus tard. Aura-t-il le même impact ?

SYNOPSIS:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison.
Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non.
Mark Renton revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer.
Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent.
Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l’amitié, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

J’espère que cette nouvelle sélection saura vous plaire. Pour ma part, je finis d’aiguiser mes griffes avant ma prochaine séance cinéma. Je vous souhaite à tous une bonne semaine  !

AFFICHES

 
A propos klolianebooks 119 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*