Publicités
LES NEWS >

Le pire des adversaires de Madeline Hunter

Les séducteurs Tome 2 : Le pire des adversaires de Madeline Hunter

le-pire-des-adversairesNombre de pages : 372 pages
Editeur : J’ai lu pour elle
Date de sortie : 1er Février 2017
Collection : Aventures et Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290137294
ISBN-13: 9782290137291
Prix Editeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Fils de duc et avocat, lord Ywain Hemingford reçoit un soir une visiteuse inattendue. Padoue Belvoir vient le supplier d’assurer la défense de son père, éminent professeur qui vient d’être incarcéré à Newgate pour faux-monnayage. Elle est convaincue de son innocence. Ywain lui apprend qu’il travaille en fait pour la partie adverse en charge de l’accusation et qu’ils seront donc adversaires. Néanmoins, il est troublé par cette jeune femme au charme fascinant qui, il le devine, a toutes les qualités requises pour combler sa sensualité exigeante et dominatrice. Qu’elle le veuille ou non, il compte bien la mettre dans son lit.

Mon avis :

Deuxième tome de la série et j’y retrouve les mêmes qualités et défauts rencontrés dans l’histoire précédente. Cette fois-ci, nous avons affaire à Ives, le plus sérieux des frères Hemingford. Il a récemment quitté son ancienne maîtresse et est un peu sur les dents à cause de son abstinence forcée. Un soir, alors qu’il lit tranquillement, une jeune femme, Padoue Belvoir débarque chez lui. Elle lui demande son aide pour défendre son père enfermé à Newgate.

 Tout au long de ma lecture, j’ai eu du mal avec le prénom de l’héroïne. Cela a beau être le nom d’une ville d’Italie, sur une personne ça sonne étrangement. Bref, je ne me suis pas arrêté pour si peu et une fois de plus, je me suis demandé comment l’auteure pouvait gâcher un tel caractère. Padoue est professeure de mathématique, intelligente, loyale et pourtant, elle aussi tombe comme une mouche dès qu’Ives la caresse ou l’embrasse. Je note qu’elle laisse venir et ne résiste jamais. J’ai eu l’impression d’avoir affaire à une poupée, un jouet entre les mains de notre avocat. De plus, je trouvais Eva un peu passive, mais avec Padoue c’est pire. Elle m’a paru encore plus fade. Il n’y a que dans la dernière partie de l’histoire qu’elle dévoile son potentiel. Quant à Ives, on aurait dit un animal obsédé par sa femelle. Même les conversations sérieuses finissent par déraper. Dire que l’aperçut donné dans le tome précédent me plaisait. Ma désillusion fut grande.

Comme l’histoire précédente, l’intrigue semble intéressante, mais peu exploitée, à peine survolée. J’aurais aimé un peu plus d’approfondissement de ce côté-là. Avoir une meilleure vue générale sur le fonctionnement de la justice à cette époque. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Et les nombreuses scènes de sexe m’ont ennuyé plus qu’autre chose. Les seuls éléments qui ont fait remonter un peu le récit c’est la présence de Gareth, Eva et Lance. Ce personnage est beaucoup plus actif et m’intrigue. Il supporte de moins en moins son éloignement de la société et ses frères sont obligés de le surveiller. Surtout j’espère avoir une bonne surprise avec lui et son histoire.

Pour finir, ma lecture était bien, mais encore une fois sans plus. Les personnages féminins semblent être des marionnettes. Elles ont tant de potentiel. Je croise les doigts pour le troisième tome et que Lance me surprenne.

 Plutôt pas mal

 

 

 

Achetez ce livre sur Amazon

 


⭐ Chroniques des tomes précédents


le-maitre-de-la-seduction


karine-profil Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis plus d’un an, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J’aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

 

 

 

 

 

Publicités

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :