Publicités
LES NEWS >

Partir Ou Rester, de N.R. Walker

J’avais beaucoup aimé le premier tome et c’est une joie de retrouver l’univers de l’outback australien.

⭐ Partir Ou Rester, de N.R. Walker

walker-nr-red-dirt-2Nombre de pages : 304 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie : 13 Février 2017
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375740653
ISBN-13 : 978-2375740651
Prix Editeur :  5,99 € (17€ broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Avant que Travis n’arrive sur le pas de sa porte, Charlie vivait une vie très solitaire. Il s’était lui-même coupé du monde : huit cent dix mille hectares de terre rouge, de soleil brûlant et de solitude.

Six mois plus tard, l’hiver s’est installé sur le désert et Charlie a trouvé une vie dont il n’avait jamais osé rêver. Mais vivre et travailler ensemble, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, pendant six mois d’affilée, cela commence à leur peser.

Charlie est un homme très, très têtu, qui a tendance à avoir beaucoup plus de conversations dans sa tête que ce qui sort réellement de sa bouche, alors que Travis n’a aucun problème à énoncer à voix haute ce qu’il pense. Et même s’ils essayent de communiquer, se démènent pour faire la différence entre ce dont ils ont envie et ce dont ils ont besoin, Charlie réalise qu’il repousse peu à peu Travis, et semble incapable de s’en empêcher.

Lorsque cela en vient au point où Travis doit décider de partir ou de rester, la décision ne leur appartiendra peut-être déjà plus, au final.

⭐ Mon avis :

Dans le premier tome de la série Red Dirt Heart de R.N. Walker, nous faisions la connaissance de Charlie Sutton, qui dirigeait une très grande ferme dans l’Outback australien. Travis, un jeune américain venait y faire un stage dans le domaine de l’agronomie et le courant était tout de suite passé entre eux, à tel point que Travis avait décidé de rester.

Nous les retrouvons donc ici six mois après la fin du premier tome. Charlie et Travis respirent le bonheur mais celui-ci reste fragile. En effet, Charlie a été traumatisé et agressé verbalement par con père homophobe lorsqu’il était plus jeune et il a véritablement peur d’affronter la société en assumant son identité sexuelle. C’est un sujet très sensible car omniprésent dans notre société avec tant de jeunes qui ne parviennent pas à assumer leurs désirs.

Pourtant, Travis y parvient sans difficulté et nous nous rendons vite compte que Charlie est le personnage principal de ce tome puisqu’il s’agit en fait de suivre l’évolution de son personnage qui, aidé de Travis, va tout faire pour aller de l’avant. J’ai beaucoup aimé ce couple qui se complète très bien. Charlie est un homme sérieux et très têtu. Il a de nombreuses responsabilités et semble très strict. Au contraire, Travis est l’homme insouciant et joyeux de nature. Acharné dans son travail, il sait également profiter de la vie et va essayer d’entrainer Charlie sur ce chemin. Charlie et Travis se comprennent très bien et j’ai beaucoup aimé la complicité qui existe entre eux.

Les scènes entre eux sont drôles et passionnées.

Pourtant, Charlie va devoir mener un véritable combat intérieur pour pouvoir avoir ce qu’il désire vraiment. Même s’il est parfois énervant, les doutes qu’il éprouve sont très bien retranscrits, de sorte qu’on ressent de l’empathie à l’égard de son personnage, d’autant plus lorsqu’une menace pèse sur Travis.

Leur relation est une de celles qui font rêver.

Et puis, quel plaisir de retourner dans l’Outback Australien, cette terre si magnifique et pourtant tellement dangereuse. Comme dans le premier tome, les descriptions très réalistes nous entraînent dans ce décor si majestueux, pour notre plus grand plaisir.

Au final, ce tome reste dans la continuité du premier tome et nous offre ainsi une série délicieuse à lire. J’ai hâte d’en avoir plus avec le tome 3!


 C'était excellent !

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

Publicités

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :