Empreintes fauves d’Anne Bishop

Meg Corbyn Tome 4 : Empreintes fauves d’Anne Bishop

meg-corbyn-t4Nombre de pages : 425
Editeur : Bragelonne
Date de sortie : 15 février 2017
Collection : BRA.BIT-LIT
Langue : Français
ISBN-10 : 1028102463
ISBN-13 : 979-1028102463
Prix éditeur : 22€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…

Mon avis : 

Le précédant tome avait laissé humains et terra indigene dans une situation assez délicate qui ne fera que prendre de plus en plus d’ampleur. Je n’avais qu’une seule envie : lire ce quatrième tome au plus vite !

En effet, Simon devra prendre des décisions importantes et urgentes concernant l’avenir de Lakeside dès les premières pages. Le climat est très tendu entre terra indigene et humains car les Aînés ont laissé un ultimatum aux terra indigene : que doivent-ils garder des humains ? Autrement dit, il sera ici question de l’extinction future de tous les humains, ou presque. 

Bien évidement, le mouvement HAT (Humains Avant Tout) est toujours de la partie et prend de plus en plus d’ampleur, jusqu’à former des clans. Les membres de HAT mèneront une sorte de guerre contre les Pro-Loups, soit les humains qui aident les Enclos. Autant dire que des dissensions ont lieu entre humains alors qu’ils devraient surtout s’unir pour survivre à ce qui se prépare.

Les humains qui viennent en aide à l’Enclos de Lakeside se verront dans l’obligation de cohabiter un certain temps avec les terra indigene (je ne vous dirais pas pourquoi) et cela créera des situations à la fois amusantes et instructives pour les deux espèces.

Sans oublier que la relation entre Meg et Simon ne cesse d’évoluer, pour notre plus grand plaisir et plus grande frustration… Mais qu’est-ce qu’ils sont mignons tous les deux !!! 

Les liens entre les personnages se resserrent et des temps difficiles sont à prévoir : une guerre contre HAT est en marche. De plus, les liens entre plusieurs Enclos se resserrent de plus en plus, notamment grâce aux cassandra sangue qui y vivent, qui semblent être connectées entre elles.

De nouvelles alliances se créent et on découvre un nouvel endroit, Prairie Gold, dont l’Enclos est dirigé par un ami de Simon. On fait aussi de sacrées découvertes en ce qui concerne les Aînés et d’autres terra indigene très dangereux dont personne n’ose parler. 

Dans ce tome, on peut aussi voir des aperçus de correspondances entre personnages, des conférences et autres documents importants qui nous permettent de mieux comprendre ce qu’il est en train de ce passer sur Thaisia

Comme toujours avec un tome de Meg Corbyn, j’ai ressentit beaucoup d’émotions pendant ma lecture : on passe très facilement du rire aux larmes, ce qui est une des forces de cette magnifique série !

Empreintes fauves se termine sur une très jolie note mais une chose est sure, beaucoup de changements et de bouleversements sont à prévoir dans la suite de cette série : Namid ne sera plus jamais la même. J’ai eu un très gros coup de cœur pour ce tome et l’attente pour le prochain va être très, très longue…

Un gros coup de cœur !

Acheter ce livre sur Amazon

Chroniques des autres tomes

 

 

 

 

 

 

 

A propos Nath 65 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*