LES NEWS >

Le maître de la séduction de Madeline Hunter

Les séducteurs Tome 1 : Le maître de la séduction de Madeline Hunter

le-maitre-de-la-seductionNombre de pages : 384 pages
Editeur : J’ai lu pour elle
Date de sortie : 4 Janvier 2017
Collection : Aventures et Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290137626
ISBN-13: 9782290137628
Prix Editeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

A la mort de son père et de son frère, Eva Russell a dû endosser le rôle de chef de famille qui la condamne à rester vieille fille. Refusant de vendre le domaine ancestral, elle vit grâce à ses talents de peintre à Langdon’s End. L’arrivée du fils bâtard du duc d’Aylesbury va bouleverser sa vie casanière. Marchand d’art, Gareth est à la recherche d’une collection de tableaux qui a mystérieusement disparu. Il a aussi une réputation de libertin qui effraie le voisinage. Lorsqu’il, fait clairement comprendre à Eva qu’elle l’intéresse, la jeune femme, méfiante, se cramponne à ses principes… qui ne vont pas tarder à fondre sous l’embrasement de la passion.

Mon avis :

J’avais envie de changements, de découvrir un nouvel auteur et d’historique. Je me suis donc penché sur ce premier tome dont le résumé m’a attiré avec le personnage d’Eva qui refuse de vendre le domaine familial et vit avec sa jeune sœur Rebecca dans une précarité financière avec pour seul revenu, les peintures d’Eva depuis la vente des meubles et la mort de leur frère.

Au départ, tout commençait bien. La première rencontre entre Eva, notre héroïne et Gareth, marchand d’art et fils illégitime de feu le duc d’Aylesbury m’a fait rire. Il a beau être séduisant, Eva l’envoie paître lorsqu’il propose de l’aider et se faire soi-disant pardonner. Toutefois, cela fut de courte durée. Eva cède bien trop vite à son attirance pour Gareth à mon goût. J’aurais aimé que les joutes verbales, les principes de la jeune femme durent plus longtemps, soient plus solides. De ce fait, j’ai été un peu refroidie de ce côté-là de l’histoire.

D’un autre côté, l’enquête en cours mené par Ives, le demi-frère de Gareth et celui-ci afin  de retrouver une énorme cargaison de tableaux de grande valeur qui devait être emmenée dans le nord de l’Angleterre pendant la guerre et les protéger d’un éventuel pillage fut intéressante. En cherchant bien et en recoupant les informations, on devine assez facilement certains des commanditaires de ce vol. J’ai trouvé que le sort qu’ils avaient eu était mérité et ne méritait pas de compassion.

Concernant, la palette des personnages. Rebecca remporte haut la main la palme de la jeune femme intelligente qui n’a que faire que l’homme qui lui plaît ne possède pas de fortune. Sa tactique pour décourager les prétendants est originale et amusante. De quoi rendre fou même le plus dur à cuire des bandits. Il y a aussi Sarah, leur cousine. Elle veut bien faire, est gentille, mais tente de trouver un très bon parti pour Rebecca. Même si elle ne peut rien pour remédier à leur situation, elle n’est pas avare et n’hésite pas à proposer d’offrir quelques petites choses aux sœurs.

Pour conclure, ce livre m’a plu sans atteindre toutefois ce que j’espérais. Il se lit vite, la plume de l’auteure est simple et va droit au but. J’ai passé un agréable moment de lecture et c’est avec plaisir que je vais très vite me plonger dans la suite de cette série avec le tome portant sur Ives, l’avocat de la famille.

 

C'était très bien

 

 

 

Achetez ce livre sur Amazon


karine-profil Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis plus d’un an, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J’aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

 

 

 

Advertisements

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Le pire des adversaires de Madeline Hunter

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :