Sorties cinéma du 22/02/2017

cine-cinema.png

Bonjour à tous ! Ah, les petits chanceux qui sont en vacances, comme je vous envie. Et pour ceux qui ont repris, une bonne séance de cinéma pour se remonter un peu le moral, cela vous dit ? Pour ma part, je dois voir une personne… Non, plusieurs… En faîte, ils sont plusieurs dans la tête d’une seule personne. Bref ! Pendant que je prépare mes notes avec les noms des différentes personnalités, voyons la sélection de la semaine.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « SPLIT »

Film réalisé par M. Night Shyamalan. Avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley
Après « The Visit » , un assez bon film qui avait marqué son retour,   Night Shyamalan va-t-il marquer le coup avec « Split« ? En tout cas, la bande-annonce est très prometteuse !
L’intrigue du film s’inspire du cas de Billy Milligan qui avait 23 personnalités différentes. Si le sujet vous intéresse, je peux vous conseiller « Les 1001 vies de Billy Milligan » de Daniel Keyes, un très bon roman qui s’est aussi fondé sur l’histoire de cet homme.

SYNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans
Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « FENCES« 

Film  réalisé par Denzel Washington. Avec les voix de Denzel Washington, Viola Davis, Stephen Henderson
Adapté d’une pièce de théâtre du même nom
, où Denzel Washington et Viola Davis tenaient déjà les mêmes rôles, ce film nous offre un portrait d’une famille afro-américaine à la fin des années 50,  où un père désabusé rejette son amertume sur ses proches au risque de briser sa famille.

SYPNOPSIS:
L’histoire bouleversante d’une famille où chacun lutte pour exister et être fidèle à ses rêves, dans une Amérique en pleine évolution. Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel mais il a dû renoncer et se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « LION »

Film réalisé par Garth Davis,  avec  Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman
Adapté du livre autobiographique de Saroo Brierley et dont l’histoire avait marqué l’actualité il y’a quelques années. Riche en émotions, prévoyez quelques mouchoirs… Voire plus !

SYPNOPSIS: 
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « JOHN WICK 2 »

Film réalisé par Chad Stahelski. Avec Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburne
Ayant pas mal apprécié le premier, j’espère que ce second opus sera du même ton !

SYNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans
John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

J’espère que cette nouvelle sélection saura vous plaire. Voyons, voyons, j’ai mon pense-bête pour les différentes personnalités et encore une bonne réserve de mouchoirs… Je pense être prête ! Et vous ?

  • Quels films vous tente cette semaine  ?

N’hésitez pas à me le dire par commentaire. Bonne séance ciné et à la semaine prochaine !

AFFICHES

A propos klolianebooks 112 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

5 Commentaires

  1. Fences (il parait que la prestation de Denzel est vraiment pas mal du tout, mais bon il est toujours excellent dans ses films) et John Wickkkkk bien sûr !! 😉

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Lion : une histoire vraie bouleversante entre l’Inde et l’Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*