Publicités
LES NEWS >

Guerre ou Paix, Bane Seed de Fanny Andre

J’aime beaucoup tout ce qui a trait au surnaturel et c’est avec plaisir que j’ai débuté ma lecture.

⭐ Guerre ou Paix, Bane Seed de Fanny Andre

andre-fanny-bane-1Nombre de pages : 250 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie : 24 Février 2017
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741579
ISBN-13 : 978-2375741573
Prix Editeur :  5,99 € (15€ broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Mon avis :

Guerre ou Paix est le début d’une série d’urban fantasy écrite par Fanny André. C’est également le premier roman que je lis de cet auteur et cela m’a bien plu même si, de toute évidence, la romance n’est pas vraiment à l’ordre du jour. Ce tome sert avant tout à poser le cadre de l’histoire en nous expliquant le système de clans qui existe pour chacune des races surnaturelle. Il s’agit également d’introduire la rencontre entre les deux personnages principaux, à savoir Bane la Banshee et Dorian l’Incube.

Cette rencontre a lieu dès le début du roman puisque les deux personnages se retrouvent obligés de former une équipe en tant que punition suite à leur mauvais comportement dans leur métier respectif. Nous avons donc d’un côté Bane, dont le métier de Banshee est de punir les criminels et d’exécuter les sentences des juges, et de l’autre côté, Dorian. Dorian est un Incube, c’est à dire qu’il est doué en séduction puisque son pouvoir est de puiser son énergie dans le plaisir sexuel. Il est donc ce que déteste Bane et cette animosité est présente tout au long du roman. Mais loin d’être pesante, elle est l’occasion de multiples scènes d’humour, le sarcasme étant un trait de caractère dominant chez Bane. Toutefois, j’avoue avoir été un peu saturée par les nombreux sarcasmes dont fait preuve Bane. Elle est très indépendante et n’a pas sa langue dans sa poche. Alors, lorsqu’elle se retrouve face à un adversaire digne d’elle, les attaques fusent.

Leur première mission va être d’empêcher une guerre entre deux clans de gobelins. Les héros vont donc faire jouer leurs connaissances afin de parvenir le plus rapidement possible à leur but. C’est l’occasion de rencontrer de célèbres personnages tels que les enchanteurs Morgane et Merlin, mais également de mieux comprendre l’existence des clans et leurs relations. L’auteur prend son temps pour nous l’expliquer tout en ponctuant son récit de diverses actions qui apportent un rythme dynamique au récit.

J’ai beaucoup aimé l’aspect surnaturel du roman. L’auteur profite de scènes cocasses pour nous montrer les pouvoirs de ces personnages principaux. Bane et Dorian vont devoir se côtoyer et se supporter et c’est l’un des points forts du récit puisque ces deux personnages si différents vont montrer ce dont ils sont capables afin d’impressionner l’autre et de prendre la tête de l’équipe.

Les nombreuses références de la culture pop qui jalonnent le récit sont enfin un vrai plus puisque ce sont autant de clins d’oeil à l’univers fantastique que nous connaissons et apprécions bien souvent.

Ce premier tome laisse donc entrevoir une série plaisante, dont je suis pressée de connaître la suite.


 C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

 

Publicités

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :