LES NEWS >

Arkane, une ville sûre?

Arkane Tome 1 : La désolation de Pierre Bordage

arkane-tome-1-la-desolationNombre de pages : 432 pages
Editeur : Bragelonne
Date de sortie : 15 Février 2017
Collection : Bra. Fantasy
Langue : Français
ASIN: B01I4IG98G
ISBN-13: 9791028101053
Prix Editeur : 25 €
Disponible sur Liseuse : Oui 

Son résumé :

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. C’est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.

Lorsque son clan est massacré, Oziel s’enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité.

Mais tandis qu’elle cherche à s’évader des rets d’Arkane, d’autres tentent de rallier celle-ci à tout prix. Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée, portent avec eux l’annonce d’une menace qui, s’ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos…

Mon avis :

J’avoue que mon intérêt pour ce livre est venu de la couverture, puis du résumé. J’ai été agréablement surprise de découvrir un livre relié avec un magnifique dessin représentant les sept animaux correspondant aux maisons régnantes d’Arkane.

J’adore la fantasy, la possibilité d’entrer dans un monde nouveau avec son propre folklore, bestiaire… Mais, il y a également un point qui me hérisse les cheveux dans ce genre littéraire. C’est le taux de mortalité excessif, et malheureusement, ce premier tome ne déroge pas à la règle. Cela me fait grincer des dents de voir les morts arriver par pelletée entière. Car j’ai la fâcheuse manie de trouver dans le lot de personnages, un ou deux qui trouvent grâce à mes yeux et je regrette souvent qu’ils n’aient pas droit à un développement plus conséquent et servant à la suite de l’histoire.

Concernant l’intrigue. Je me suis fait retourner le cerveau dans tous les sens. Entre les complots, les trahisons aux multiples ramifications, il y a de quoi faire. Je ne me suis absolument pas ennuyé dans ma lecture. L’enchainement entre les combats sanglants, les fuites et des phases un peu plus stratégiques m’ont tenu en haleine tout du long. De plus, nous avons droit à une héroïne forte avec quelques faiblesses mais qui ne prennent jamais le pas sur sa détermination. Elle accepte de faire un important sacrifice pour mener à bien son objectif. Comme n’importe quel être humain, elle a des baisses de moral. Cependant, elle ne reste pas là à pleurer sur son sort continuellement. Oziel, notre héroïne est accompagnée d’Arjo qui bien que courageux a tendance à se manger le sol assez souvent. J’espère vraiment un peu d’accalmie pour ce duo sympathique et persévérant.

J’ai apprécié, adoré l’univers dépeint par l’auteur. On s’y croirait vraiment. Chaque début de chapitre est agrémenté d’un petit extrait du folklore d’Arkane dont des légendes sur la faune ou une prophétie. L’autre point positif de ce récit, c’est que l’on ne sait jamais à quoi s’attendre à la prochaine page. Les évènements partent dans une direction, puis une autre, et encore dans un autre sens. On va de surprise en surprise. Plusieurs fois, je croyais que tout allait bien et soudain, virage à 180 degrés.

Pour conclure, ce premier tome est une pure merveille. Un véritable ascenseur émotionnel. J’ai eu des étoiles dans les yeux pendant toute ma lecture. Cela faisait un moment que je n’avais pas eu un roman Fantasy de cette qualité entre les mains. Je n’ai qu’une hâte, c’est d’avoir la suite sous les yeux.

 

Juste inoubliable !

 

Achetez ce livre sur Amazon 


karine-profil Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis plus d’un an, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J’aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

6 Comments on Arkane, une ville sûre?

  1. J’ai toujours peur avant de commencer une nouvelle saga fantasy : est-elle compliquée ? Car souvent on se retrouve noyé sous les personnages et je me perds xD
    Est-ce le cas ici ?

    Aimé par 1 personne

    • Oui et non XD. Il y a beaucoup de personnages, mais la majorité passe ad patres et ils n’arrivent pas tous en même temps. dans le lot, il y en a 5 principaux que tu suis, plus ceux qui se rajoutent mais qui ne restent pas. Donc au final tu n’as pas l’impression d’être submergé.

      J'aime

      • Ouf ! Car je t’avoue qu’avec Games of Thrones j’étais perdue alors que l’histoire me passionnait. Et souvent je me retrouve à faire une petite fiche avece les millions de personnages qu’on croise et leur rôle ^^’

        J'aime

        • ça ressemble a GOT pour les coups tordus, mais avec 4000 personnages en moins XD.
          Pour les personnages principaux, c’est Oziel et Arjo, Renn et Orik et Noy. Le reste ce sont des persos secondaires.

          J'aime

  2. La couverture me fait de l’oeil depuis un moment mais je ne m’étais pas plus renseigné que cela… Et là, du coup, j’ai très envie de le lire ! XD

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :