Publicités
LES NEWS >

Cigognes & Compagnie – Blu-Ray et DVD

⭐ Cigognes & Compagnie de Nicholas Stoller et Doug Sweetland – Blu-Ray et DVD


cigognes-cie-blu-ray-dvdRéalisateurs :
Nicholas Stoller, Doug Sweetland
Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français
Sous-titres : Français
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 2
Studio : Warner Bros.
Date de sortie du DVD : 15 février 2017
Durée : 87 minutes
Prix éditeur : 19,99€

De quoi ça parle ?

Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l’Internet. Junior, coursier star de l’entreprise, s’apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi ! Avec l’aide de son amie Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?


La Bande Annonce



⭐ Mon avis :

J’avais envie d’un joli petit film d’animation à regarder en famille et notre choix s’est porté sur Cigognes & Compagnie. Autant le dire tout de suite, on a passé un très bon moment ! C’est le genre de petit film d’animation qui ne paie pas de mine et qui est accessible autant pour les plus jeunes que pour les plus grands. Un vrai plaisir !

STORKS
Nous suivons donc les aventures de Junior qui le jour de sa promotion, doit aussi annoncer à Tulip, le jeune bébé qu’ils n’ont jamais pu livrer à ses parents et qu’ils ont fini par adopter, qu’elle est virée du Mont Cigogne. Effectivement, le bébé est devenue une belle jeune femme un peu maladroite qui n’apporte que des ennuis à la société des Cigognes. Toutefois, Junior qui ne veut pas faire de peine à Tulip la relègue au service du courrier dans lequel il ne se passe rien, jusqu’au jour où une lettre leur arrive.

STORKS

Cette lettre est envoyée par un petit garçon qui se sent bien trop seul dans une famille où son père et sa mère ne vivent que pour leur travail. Le pauvre garçon se retrouve délaissé et décide d’écrire aux Cigognes pour lui livrer un petit frère avec lequel s’amuser.

Vous vous en doutez, rien ne se passera comme prévu et bientôt Tulip, avec Junior, vont se retrouver à devoir livrer incognito le petit bébé commandé, sans savoir qu’ils ont un pigeon un peu lourdingue, appelé Lerelou et une bande de loup trop marrante à leur trousse.

STORKS
En toute franchise, même si le film ne casse pas trois pattes à une cigogne (appréciez l’humour de bon matin avec trois heures de sommeils dans les dents), on a tous bien rit, que ce soit les petits comme les plus grands.

L’animation est très jolie et bien travaillée même s’il n’y a aucun effets spéciaux mirobolants. Tout repose sur l’histoire et l’humour omniprésent.

Toutefois, quelques critiques sur notre société se retrouvent mises en évidence et ne pourront que parler aux adultes. Je pense notamment à ce pauvre petit garçon qui se retrouve en second plan après le travail de ses parents. Ces derniers lui prêtent à peine attention et se disputent même pour savoir qui aura la corvée de s’occuper de lui. Ce sera finalement l’effet déclencheur de l’histoire, en quelque sorte. Quant aux Cigognes qui ne rêvent plus que de faire du profit au détriment de tout le reste…

STORKS
Impossible donc de ne pas se retrouver dans ce joli petit conte des temps modernes où les bébés sont oubliés au profit de choses bien plus lucratives : l’argent. L’argent domine le monde et fait le bonheur, même celui des cigognes… quoique…

Impossible de ne pas s’amuser avec Cigognes & Compagnie !

Le thème de base est tout mignonnet et on ne s’ennuie pas une seule minute avec ce film. On a envie de voir ce joli petit bébé livré à temps, mais notre curiosité est aussi titillée avec Tulip qui n’a jamais été remise à ses véritables parents.

STORKS
Mention spéciale à la scène avec les loups qui craquent devant le petit bébé, on a beaucoup rit et c’était très bien fait. Tout comme le moment où Junior doit passer un champ de vitres alors que les oiseaux ne les voient pas du tout.

Bref, dans l’ensemble, impossible de ne pas s’amuser avec Cigognes & Compagnie. C’est drôlement bien dosé et la fin est juste tellement mimi que si vous êtes aussi émotif que moi, cela vous arrachera bien une ou deux larmichettes. Pour ce qui est de la qualité du Blu-Ray, il n’y a rien à redire. Les images sont superbes !

Je recommande pour passer un excellent moment de détente en famille... Chez Artemissia Family, on valide !

 

C'était très bien

Acheter ce Blu-Ray – DVD sur Amazon


La Galerie d’Images


Publicités
About Artemissia (3910 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :