Sortie cinéma du 15/02/2017

cine-cinema.png

Bonjour à tous ! Je suis très contente car un film que j’attendais avec impatience sort aujourd’hui. Je vais aller le voir ce soir et je sais, au fond de moi, que je vais pleurer comme une madeleine. Autant que je ne verse aucune larme devant un roman, mais face un film qui m’émeut, bonjour le déluge ! C’est donc en préparant ma cargaison de mouchoirs pour la séance de ce soir que je partage avec vous, la sélection de la semaine

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « LOVING »

Film réalisé par Jeff Nichols. Avec  Joel Edgerton, Ruth Negga, Marton Csokas
Un amour qui a désiré vivre malgré les préjugés et les lois insensés, se joignant dans la clameur des voix qui revendiquaient leurs droits,  et qui, pour finir,  a permis à des gens de se marier sans aucune distinction de la couleur de peau ou du sexe. « Loving » est l’histoire d’amour à voir absolument au cinéma !

SYNOPSIS:
Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu’il est blanc et qu’elle est noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. L’État de Virginie où les Loving ont décidé de s’installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu’il quitte l’État. Considérant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu’à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l’arrêt « Loving v. Virginia » symbolise le droit de s’aimer pour tous, sans aucune distinction d’origine.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « A CURE FOR LIFE« 

Film  réalisé par Gore Verbinski. Avec les voix de Dane DeHaan, Jason Isaacs, Mia Goth
J’ai commencé par être intriguée par les affiches du film que je croisais dans le métro puis par sa bande-annonce très mystérieuse. Il m’intrigue, il m’intrigue, il m’intrigue !

SYPNOPSIS:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « L’EMPEREUR »

Film réalisé par Luc Jacquet,  avec Lambert Wilson
Suite de « La marche des empereurs », j’espère qu’il soit  aussi beau que le précédent et nous plonge avec plaisir dans une nouvelle aventure.

SYPNOPSIS: 
À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l’Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l’attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu’alors inexplorés.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « ROCK’N ROLL »

Film réalisé par Guillaume Canet. Avec  Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Je me suis dit: Pourquoi pas ?
A voir si la bande-annonce vous tente ou non. Je trouve amusante cette dérision sur sa vie intime et la crise de la quarantaine qui offre des situations cocasses.

SYNOPSIS:
Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

J’espère que cette petite sélection vous plaira. Quant à moi, j’ai fini de remplir mon sac de mouchoirs. Ah ! J’ai une petite question:

  • Quel est le dernier film qui vous a fait pleurer ?

N’hésitez pas à me le dire par commentaire. A la semaine prochaine !

AFFICHES

 
A propos klolianebooks 113 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*