Kushi : Le lac sacré de Patrick Marty et Golo Zhao

:star:  Kushi Tome 1 : Le lac sacré de Patrick Marty et Zhao Golo

KushiNombre de pages :  96 pages
Éditeur :  FEI EDITIONS
Date de sortie :  27 janvier 2017
Collection :  KUSHI
Langue :  Français
ISBN-10 :  2359662341
ISBN-13 :  978-2359662344
Prix Éditeur :  9,50 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Par les auteurs de « La balade de Yaya » ! Au début des années 80, une jeune adolescente mongole se dresse contre un bandit local qui entreprend de piller les richesses de la steppe.
Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, KUSHI vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. KUSHI est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de BOLD, un bandit local prêt à tous les crimes pour s’enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s’engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d’une certaine idée du progrès.

Mon avis :

Quelquefois, il suffit juste d’un seul regard pour savoir si, oui ou non, vous allez aimer le travail d’un illustrateur. Pour Golo Zhao, ce fut pour moi un joli coup de coeur. C’est donc, avec un enthousiasme non feint, que je me suis lancée dans la lecture de cette bande-dessinée.

Nous suivons les aventures de la jeune Kushi, jeune demoiselle vive d’esprit qui savoure chaque moment qu’elle passe dans les steppes. Malheureusement, ce lieu si paisible est sur le point de perdre toute sa splendeur suite aux agissements d’un homme avide d’argent et les rêves de grandeur du chef. Et pour mener à bien leurs plans, ils doivent à tout prix éloigner Kushi du village.

Il est clair que la thématique de ce premier tome, la défense du patrimoine naturelle, est très utilisée dans les romans et films jeunesses. Pourtant, par son choix de cadre dans la Mongolie du début des années 80 et le mystère qui entoure la naissance de Kushi, l’auteur nous pousse à vouloir connaître la suite de cette aventure qui semble prendre une tournure initiatique  pour notre jeune héroïne.

Quant aux illustrations de Golo Zhao, je suis sous le charme de tout ce déploiement de couleurs représentant les steppes mongoliennes et mes yeux n’ont pas cesser de papillonner sur les moindres détails, à chaque fois que je tournais les pages.

Pour conclure, je vous invite à découvrir ce premier tome fort bien illustré et qui met en place une histoire qui emportera, à coup sûr, ses jeunes lecteurs vers de nouvelles contrées en compagnie de la charismatique Kushi.

Très Bon

 Acheter ce livre sur Amazon


GALERIE D’IMAGES


A propos klolianebooks 113 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*