Kubo et l’Armure Magique de Travis Knight [DVD]

:star: Kubo et l’Armure Magique de Travis Knight

kubo-dvdRéalisateurs : Travis Knight
Date de Sortie : 31 Janvier 2017
Format : PAL
Audio : Néerlandais (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Néerlandais belge (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Néerlandais, Français
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l’Europe. Plus d’informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
Rapport de forme : 2.40:1
Nombre de disques : 2
Studio : Universal Pictures France
Durée : 98 minutes
Prix : 14,99€


:star: Contenu additionnel


« Le voyage de Kubo » :

  • – Introduction de Travis Knight
  • – « Braver les éléments », l’animation de l’eau et de la pluie
  • – « Monstres mythologiques », les techniques utilisées pour créer des monstres de toutes tailles
  • – « Le pouvoir rédempteur et thérapeutique de la musique », rencontre avec le compositeur Dario Marianelli
  • – Épilogue de Travis Knight

« Les coins du monde » :

  • création des paysages et décors


Synopsis :

Kubo, un jeune garçon aussi intelligent que généreux, vit avec sa mère dans un petit village de bord de mer. Il gagne chichement sa vie grâce à son don pour conter des histoires en donnant vie à des origamis. Mais cette existence paisible est bouleversée quand, par erreur, il invoque un démon assoiffé de vengeance. Kubo s’engage alors dans une quête épique pour percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu, ainsi que pour découvrir ses propres pouvoirs magiques. Kubo et L’Armure Magique vous emmène dans une aventure trépidante qui ravira toute la famille.

kubo-1

:star: Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler de ce film d’animation que j’ai loupé au cinéma (pour les curieux(ses), Lily était allée le voir et l’avait chroniqué ICI). J’étais curieuse de voir comment il était tourné et très sincèrement, j’ai adoré du début à la fin ! Je l’ai vu avec kubo-2l’un de mes fils, qui a neuf ans et qui a beaucoup aimé lui aussi. L’histoire est belle et poétique avec un parcours initiatique tout en délicatesse pour le jeune garçon qu’est Kubo. Il y a aussi quelques références culturels à différentes légendes très bien amenées dans le récit.

Nous avons vu le film en français et très sincèrement, le doublage est plutôt de bonne facture et ne pénalise pas le film du tout (pour voir avec les plus jeunes, c’est parfois mieux en français).

Concernant la trame du film, la quête de l’armure n’est au final qu’un prétexte et les spectateurs se régaleront des effets  réalisés grâce au stop-motion qui sont juste à couper le souffle – à ce propos l’animation est très fluide, sans saccade. En plus d’être un conteur né, Kubo a aussi un don, grâce à la musique, il donne vie à ses origamis, ce qui donne beaucoup de passage très majestueux – la scène du bateau est juste renversante. Tout le long, on le suit dans sa quête mais aussi dans sa fuite puisqu’il doit déjouer les plans de ses deux tantes diaboliques qui veulent le capturer et le ramener à son grand-père. On comprend assez vite que la mère de Kubo n’était pas n’importe qui.  Pendant son parcours, il est entouré par un drôle de singe et d’homme-scarabée qui font vite office de protecteurs pour lui.

En plus de la poésie omniprésente grâce à la musique et aux effets spéciaux, il y a aussi beaucoup d’humour qui donne vraiment un ton unique au film. Au final, nous n’avons pas vu le temps passer et même si la fin est enfantine et plus commune, nous en avons retiré beaucoup de plaisir dans ce visionnage.

La musique de fin par contre ne colle pas vraiment au film même si elle est superbe.

Au final, Kubo et l’armure magique est un petit bijou d’animation réalisé en stop-motion – avec un très grand soin dans les détails – que vous devez absolument voir et avoir ! Il ne vous laissera pas indifférents que ce soit par la beauté de son animation que par son histoire aux multiples références. De plus, la musique exceptionnelle harmonise merveilleusement bien le tout.

Pour ce qui est des bonus, ils sont tous passionnants, surtout ceux nous montrant les dessus de la réalisation en stop-motion (celle par exemple avec les épées plantées dans le squelette).

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Descriptions du produit

Contient :

  •  Le DVD du film
  •  La copie digitale du film au format UltraViolet

Acheter ce DVD sur Amazon


:star: Galerie d’images


 
A propos Artemissia 4050 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*