LES NEWS >

Les Sorties J’ai Lu pour Février 2017 !

sorties-jai-lu-fevrier2017

Tout à l’heure nous vous avons présenté les sorties de chez J’ai Lu pour Elle, il est donc temps pour vous de découvrir les autres titres qui sortiront en février dans la maison d’édition. Et qui dit petit mois ne dit pas forcément petits titres !

⭐ Les titres en couvertures


⭐ Série Romans


cinq-matins-de-trop-kenneth-cookCinq matins de trop de Kenneth Cook

Réédition – 01/02/17

Son résumé : 

John Grant, jeune instituteur, passe la nuit dans une ville perdue d’Australie, Bundanyabba. Commencent alors cinq jours de dérive alcoolisée et un cauchemar pour cet homme ordinaire, acteur et spectateur, confronté à l’alcool, au jeu, au sexe, à la violence et à l’autodestruction.


a-toute-berzingue-kenneth-cookA toute berzingue de Kenneth Cook

Nouveauté – 01/02/17

Son résumé :

Shaw, paysagiste, traverse en voiture le désert australien lorsque surgit Katie, jeune fille affolée qui vient d’échapper à une effrayante créature, mi-bête mi-homme. Sans eau et sans armes, dans une voiture inadaptée à la piste, poursuivis par l’agresseur de Katie qui a volé son 4×4, ils ont le choix entre fuir dans le désert brûlant et risquer la panne, ou retourner affronter l’assaillant.


camping-car-sophie-brocasCamping Car de Sophie Brocas

Nouveauté – 01/02/17

Son résumé :

Trois sexagénaires, compagnons des bons et des mauvais jours, décident, à la croisée de leur existence, de faire une grande virée en camping-car. Malgré leur longue amitié et la confiance indéfectible qui les lie, des non-dits se sont pourtant progressivement installés entre eux.


quand-le-diable-sortit-de-la-salle-de-bain-sophie-divryQuand le diable sortit de sa salle de bain de Sophie Divry

Nouveauté – 01/02/17

Son résumé : 

Récit caustique et humoristique de la vie de Sophie, trentenaire et chômeuse en fin de droits. Il offre une critique de la société contemporaine, où la famille et le travail sont indispensables à la valorisation et à la vie bourgeoise auquel chacun aspire. Prix Trop Virilo 2015.


meme-philippe-torretonMémé de Philippe Torreton

Nouveauté – 15/02/17

Son résumé : 

P. Torreton dresse le portrait de celle qui fut le personnage central de son enfance. Dans les années 1970 et 1980, sa grand-mère vivait en Normandie. Il lui revient en mémoire les meubles en formica, les parties de dominos, la tendresse et la vie simple.


⭐ Série Romans historiques


Madame Vérité ou la conspiration des étoiles de Christian-Louis Eclimont

Nouveauté – 22/02/17

Son résumé :

n du XVIIIe siècle. Marie-Anne, 10 ans, vit avec son beau-père et la nouvelle femme de celui-ci, qui la martyrise. Jugée ingérable, elle est envoyée en pension où elle subit aussi les foudres de la mère supérieure. Plus tard, son beau-père la place comme vendeuse, mais ses pouvoirs de divination la précèdent et elle est engagée pour lire l’avenir dans les cartes, notamment dans celles du roi…


⭐ Série Comédie


les-aventures-improbables-de-julie-dumontLes aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell

Nouveauté – 15/02/17

Son résumé : 

Une comédie policière qui met en scène Julie Dumont, parisienne et célibataire. En chemin pour le mariage de ses parents en Normandie, elle est témoin d’une étrange scène : un homme est jeté d’une voiture. En conduisant cet inconnu à l’hôpital, elle comprend qu’il s’agit d’un journaliste qui enquête sur un meurtre.


⭐ Série Thriller


la-ou-naissent-les-ombres-colin-winnetteLà où naissent les ombres de Colin Winnett

Nouveauté – 08/02/17

Son résumé :

Brooke et Sugar, frères et chasseurs de primes, trouvent refuge dans les bois après leur dernière attaque, particulièrement violente. A leur réveil, ils découvrent Bird, un mystérieux garçon amnésique. Au cours d’une nouvelle expédition punitive, les deux hommes sont arrêtés par la police. Brooke réussit à s’enfuir mais Sugar reste en prison.


⭐ Série Fantasy


L’épée de Shannara : tome 1, Les pierres elfiques de Shannara : tome 2 et L’enchantement de Shannara : tome 3 de Terry Brooks

Réédition – 01/02/17

Résumé du tome 1 :

La légendaire épée de Shannara est la seule arme capable de lutter contre le mal ancestral et ses hordes qui ont déjà ravagé le monde et sont à nouveau sur le point de se réveiller. Shea Ohmsford, demi-elfe, fils d’un aubergiste de Val Ombragé, apprend qu’il est le dernier de la lignée de Shannara et le seul capable de vaincre les armées du roi-sorcier.


 ⭐ Documents, récits, biographies


un-jour-je-serai-une-etoile-leslie-demoulinUn jour, je serai une étoile de Leslie Demoulin

Nouveauté – 01/02/17

Son résumé : 

L. Demoulin, atteinte d’un cancer incurable, adresse à sa fille de 5 ans le récit de sa vie. Elle raconte l’abandon de son père, son parcours mais aussi la maladie, les traitements et la perspective de la mort. Elle exprime son désir ardent de transmettre grâce à son témoignage du courage à sa fille et à ceux qui en ont besoin.


le-meilleur-du-gorafi-n2Le meilleur du Gorafi, numéro 2

Nouveauté – 08/02/17

Son résumé :

Toute l’information selon des sources contradictoires

Recueil de faux articles satiriques sur des sujets d’actualité et de société, ainsi que sur des personnalités médiatiques.


le-bal-des-dezingueurs-laurent-bazin-alba-ventureLe bal des dézingueurs de Laurent Bazin et Alba Ventura

Nouveauté – 08/02/17

Son résumé :

Les journalistes proposent une chronique de l’actualité politique française en 2015, à travers les propos, hors micro, qu’ils ont recueillis lors de déjeuners avec des personnalités politiques.


Une jolie sélection pour ce mois de Février ! Des titres vous intéressent-ils ? Pour ma part il est prévu que je lise A toute berzingue et Un jour, je serai une étoile m’intéresse aussi, il a l’air très touchant et humain.

Bon week-end !

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :