Ethan, de Grace Burrowes

Les lords solitaires tome 3, Ethan, de Grace Burrowes

Ethan - Les Lords solitaires 3, Grace BurrowesNombre de pages : 384 pages
Éditeur : J’ai Lu pour elle
Date de sortie : 2 novembre 2016
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-13 : 9782290124376
Prix Éditeur : 7,40 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Jeune veuf, Ethan Grey vit en reclus, uniquement préoccupé de la gestion de ses affaires. En quête d’une gouvernante pour ses deux fils, il engage Alice Portman, une vieille fille collet monté qui lui reproche d’emblée de ne pas s’intéresser à l’éducation de ses enfants. Peu à peu, Ethan découvre que, derrière ses affreuses lunettes, se cache une charmante personne, vulnérable et mystérieuse, qui vit sous un faux nom et paie encore le prix d’un terrible scandale survenu des années plus tôt. Il se rapproche d’Alice et trouve entre ses bras un sentiment qui ressemble au bonheur. Sans savoir que leur passé douloureux est sur le point de les rattraper…

Mon avis :

L’idée de base du jeune veuf qui doit embaucher une gouvernante pour ses enfants (gouvernante qui s’avère moche au départ mais qui est bizarrement beaucoup plus jolie et au goût du monsieur une fois nue) est assez souvent utilisée en romance, mais j’ai trouvé là que l’auteur avait bien tourné l’histoire, ce qui lui permet un souffle un peu plus original.

Ethan tout d’abord. C’est un personnage plus complexe qu’il n’y paraît. Il n’est pas Lord au sens premier du terme car, même s’il est le fils aîné de son père, Lord Bellefonte, ses parents n’étaient pas mariés. Il est donc considéré comme un bâtard dans la haute société. Marié à une femme très belle mais devenu veuf rapidement, il a deux petits garçons, qui sont vraiment mignons et auxquels on s’attache très vite. Les petits sont d’ailleurs au cœur de l’histoire et ont un véritable rôle à jouer à plusieurs reprises.

On comprend rapidement qu’Ethan et Nick étaient très proches petits, mais un événement survenu durant l’adolescence des deux frères a rompu cette amitié. Maintenant adultes, les deux retrouvent peu à peu leur complicité, mais on sent toujours peser le poids du regret.

Alice ensuite. C’est une jeune femme solitaire, un peu éteinte par moment, mais volontaire néanmoins. Au début du roman, elle a vraiment la tête de l’emploi : petite bonne femme grisâtre, avec ses lunettes et ses robes sévères. Peu à peu, c’est la chrysalide qui devient papillon, ce qui est selon moi le fait le plus convenu de l’histoire, puisqu’on s’y attend vraiment. J’aurais aimé voir la véritable personnalité d’Alice dès le début. La façon qu’elle a de pousser Ethan à s’occuper de ses fils est attendrissante, et plutôt efficace !

De nos deux héros, j’ai vraiment préféré Ethan, qui cache de lourdes cicatrices (non pas qu’Alice n’en ait pas, mais elles sont moins « originales ») et un passé violent. J’ai également bien apprécié Nick et son humour ravageur (je n’ai pas lu le livre dont il est le héros, le tome 2, mais je pense qu’il pourrait faire partie de ma PAL très rapidement). Les « méchants » m’ont paru un peu cousu de fils blancs, ce qu’on peut regretter.

En bref, des personnages charismatiques, des héros hauts en couleurs, quelques longueurs mais une vraie recherche sur le passé du personnage principal. Une lecture fort agréable !

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Les chroniques des tomes précédents



Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading