Pour lui plaire et plus si affinités

Les Vauriens de Havisham Tome 1 : Pour lui plaire de Lorraine Heath

pour-lui-plaireNombre de pages : 384 pages
Editeur : J’ai lu pour elle
Date de sortie : 25 Janvier 2017
Collection : Aventures et Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290135585
ISBN-13: 9782290135587
Prix Editeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

 Après six saisons infructueuses, Minerva Dodger a abandonné l’idée de se marier. Son esprit vif, sa nature indépendante font fuir les prétendants, et seuls les coureurs de dot lui tournent autour. En revanche, elle n’a pas renoncé à la passion. Un soir, le visage dissimulé sous un masque, elle se rend au sulfureux Nightingale Club. Sa rencontre avec le duc d’Ashebury est explosive. Elle découvre le plaisir dans les bras de cet amant expérimenté et, au fil de leurs étreintes, leur complicité sensuelle se mue en une relation plus riche. Mais, terrifiée à l’idée de perdre celui qui est indispensable à son bonheur, Minerva refuse obstinément de lui dévoiler ses secrets.

Mon avis :

Quand mon choix s’est porté sur cette série, je ne m’attendais pas à éprouver un tel plaisir durant ma lecture. J’avais déjà lu des avis sur cette auteure, mais je ne m’attendais pas à aimer autant cette histoire.

Minerva Dodger est la fille d’un roturier ayant fait fortune avec son club de jeu et connu pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle n’est pas jolie, juste banale et les seuls prétendants qui la courtisent sont des coureurs de dot. Après six saisons infructueuses, elle décide de connaître le plaisir de la chair dans les bras d’un homme au club Nightingale. Club qui abrite les liaisons de certains aristocrates mariés ou célibataires. Dans cet endroit, la réputation et l’anonymat des femmes sont respectés.

Au départ, avec cette histoire de club et le résumé, je pensais que j’allais être bombardé de scènes de sexe. Or, j’ai eu la bonne surprise que ce ne soit pas le cas. La première entrevue entre Minerva et Nick, le duc d’Ashebury dans ce club est empreint d’espoir, d’hésitation. Vu le dénouement de cette rencontre, cela aurait pu en rester là. J’ai apprécié les doutes et les réflexions de ces deux personnages, leur jeu du chat et de la souris est amusant. Chacun tente de garder bien caché un secret que la société de leur époque méprise. Le respect des convenances après tout. Ashe est immédiatement intrigué par la jeune femme masquée qui ne tombe pas à ses pieds et dit tout haut le fond de sa pensée.

Autre chose qui m’a plu est l’ajout d’un problème qui pourrit la vie du notre duc. Les chiffres. Je ne connaissais pas cette « maladie » et j’avoue avoir été heureuse de pouvoir comprendre et mettre un nom sur ça à la fin de ma lecture. Cela apporte un élément juste et réel qui donne encore plus de véracité aux problèmes financiers qu’il subit.

Pour conclure, ce premier tome m’a conquis du début à la fin. Un véritable coup de cœur. Tout y est présent pour nous transporter à cette autre époque. J’ai vraiment hâte de connaître l’histoire des autres vauriens.

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

 

 

Coup de Coeur

 

 

Achetez ce livre sur Amazon 

A propos Karine 58 Articles
Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

4 Commentaires

    • Tu peux foncer les yeux fermés ^^. C’est un très bon historique. Je trouve aussi la couverture superbe, j’espère que les autres tomes seront pareils.

  1. Mon gout est différent, en matière de couverture. Elle est sympa,mais moi je préfère beaucoup plus des hommes, étant une femme, j aimerais y admirer un beau mec!

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Les vauriens sont de retour

Laisser un commentaire