Publicités
LES NEWS >

Le Chant du Loup de TJ Klune

klune-tj-chant-du-loupNombre de pages : 444 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie :  16 Décembre 2016
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ASIN :  B01N09BDM3
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett…

Mon avis :

Avant de lire ce roman, je m’étais dit que ça allait encore être un énième roman sur le thème des loups. En ce moment, je lis beaucoup de roman sur ce thème et je pensais savoir à quoi m’attendre. Et bien, je me suis pris une grosse claque parce que ce roman est une vraie pépite. Je l’ai lu d’une traite, tout en faisant des pauses car trop d’émotions me bousculaient. Je vais essayer de mieux vous expliquer tout cela.

J’ai tout d’abord été surprise par la personnalité du héros principal. Toute l’histoire est racontée du point de vue d’un jeune garçon, Ox, qui ne cesse d’être rabaissé par les autres et qui semble être attardé car il ne parle presque pas. Pourtant, nous allons suivre son histoire et ce jeune homme si ordinaire va se révéler être bien différent de ce à quoi on aurait pu s’attendre. Exclu de la société à cause de sa différence, il a également été abandonné par son père et vit seul avec sa mère.

Cependant, il va un jour découvrir qu’il a de nouveaux voisins, une famille fort charmante du nom de Bennett. Et lorsque Ox va rencontrer le plus jeune des enfants, Joe, leur relation va être des plus fortes même s’ils ont six ans d’écart. Entre eux, tout est limpide. Ox est Ox. Joe est Joe. Ils n’ont rien besoin de savoir de plus et c’est ce qui forme la beauté de leur amitié.

Ox n’est pas perdu dans ses réflexions : il vit tout ce qui lui arrive en ressentant au maximum ses émotions. C’est pourquoi nous sommes tellement bouleversés par le récit. il n’y a pas de fioritures. Les sentiments d’Ox nous explosent à la figure, aussi forts que ce qu’il ressent. Ce n’est pas juste une romance, c’est bien plus que cela. C’est l’histoire d’un jeune garçon qui était perdu et qui a trouvé un lieu pour se découvrir lui-même et pour accepter ce qu’il était au fond de lui. C’est l’histoire d’un garçon qui devient adulte.

J’ai également beaucoup aimé le style d’écriture en lui-même. Afin de nous montrer l’évolution du personnage principal, l’auteur met en avant les bribes de vie qui l’ont marqué. Nous lisons donc une succession d’évènements plus ou moins détaillés qui nous permettent de mieux comprendre la personnalité complexe du jeune homme. C’est très original comme manière de procéder et très bien mené et agencé ici. On se laisse prendre au jeu et nous suivons très facilement ces bribes de souvenirs que nous raconte Ox. Le récit est ainsi beaucoup plus limpide et entrainant.

C’est donc un roman qui vous fera vivre une succession d’évènements dans un rythme haletant. Ox est un jeune homme au grand cœur qui laissera apparaitre sa véritable personnalité au fil des évènements et c’est un véritable privilège d’assister à son ascension.

Lecture inoubliable, on en a la gorge serrée et le cœur qui bat !

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

Publicités

4 Comments on Le Chant du Loup de TJ Klune

  1. J’en avais déjà entendu parler mais tu me conforte dans l’idée de le lire!

    J'aime

  2. J’avoue que je n’ai jamais lu de romance MM mais ce titre a l’air très sympa et ton avis me donne envie de le découvrir ! Je le note ^^

    J'aime

    • Et bien celui-là est parfait pour commencer car l’accent est surtout mis sur l’intrigue et la romance est très soft même si elle est puissante. C’est un peu dur à expliquer mais lis-le, tu ne vas pas le regretter^^

      J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :