Tsubasa World Chronicle Tome 1 – Niraikanai de CLAMP

On ne présente plus le studio CLAMP qui officie depuis plus de 27 ans maintenant ! Pour ma part j’adore la majeure partie de leur travail ! Me voici donc avec le début de leur nouvelle série qui est la suite directe de Tsubasa Reservoir Chronicle.

:star: Tsubasa World Chronicle Tome 1 – Niraikanai de CLAMP

tsubasa-world-chronicle-tome-1-niraikanai-de-clampNombre de pages : 200 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 1 juillet 2015
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811623353
ISBN-13 : 978-2811623357
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Shaolan et ses amis ont vaincu Fei-Wan afin de récupérer les souvenirs de Sakura. Mais pour lever la dernière malédiction, Shaolan a promis de voyager perpétuellement. Il a donc dû laisser Sakura au pays de Clow afin de parcourir les différents univers avec Kurogané, Fye et Mokona ! Première étape, le Nirai Kanai, un pays gouverné par Himegami. À première vue, on pourrait croire à un paradis tout à fait paisible mais en réalité, les ténèbres sont sur le point de s’étendre sur ce monde !

:star: Mon avis :

Sakura a retrouvé la mémoire et le grand méchant a été vaincu et pourtant, Shaolan et ses deux comparses n’en ont pas encore fini avec les voyages. C’est le cœur serré que Sakura les laisse partir, bon gré, mal gré, pour de nouvelles aventures entre les mondes !

Pour tout dire, j’avais peur d’une redite des tomes précédents mais ce début sur Nirai Kanai s’annonce plutôt riche et intéressant ! Nos trois amis pensent pouvoir se reposer un peu sur ce monde aux aspects de paradis, malheureusement ils vont vite déchanter quand la déesse Himegami les conviera dans son palais pour leur demander un service !

Ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve que ça a de vagues airs de l’Histoire Sans Fin… Mais si, rappelez-vous, Bastien, Atreyu… Oui, promis je n’ai rien bu, mais voilà, la princesse apprend à Shaolan que son monde est en danger. Des forces obscures arrivent sur eux. Toujours prêt pour de nouvelles aventures, ce dernier accepte de les aider et apprend qu’il existe un monde à l’envers ; le monde des défunts. Pour y aller, ils doivent retrouver le passer qui n’est autre que Kujaku (personnage de RG Veda).

Shaolan, Kurogané, Fye et Mokona se retrouvent donc sur ce monde et hormis Shaolan qui le trouve encore plus lumineux que le monde à l’endroit, les autres semblent plutôt rebutés par le lieu et ses habitants.

Une suite qui fait durer le plaisir des aventures de Shaolan entre les mondes !

J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce nouvel opus des CLAMP qui promet encore moult aventures et rebondissements comme elles nous en ont donné l’habitude. Je n’ai pas encore parlé du graphisme, mais très franchement, je reste toujours subjuguée par leur travail. Mon grand regret est que les illustrations des chapitres soient en noir et blanc mais la couverture est juste à tomber bien qu’assez simple dans sa composition. Ce que j’aime aussi, c’est la fluidité des mouvements qui donnent presque l’illusion que les cases sont en mouvement perpétuel. Les scènes de combats sont vivent et le coup de crayon assuré. Bref, c’est toujours un régal pour les yeux.

Si jamais vous ne connaissez pas l’univers des CLAMP, c’est peut-être le moment de vous lancer. Oui, pourquoi pas ? Même s’il s’agit d’une suite, le résumé avec la présentation des personnages est assez clair et concis pour vous éviter de vous perdre dans cet univers très riche et incroyablement bien pensé. Et puis qui sait, vous aurez peut-être envie de découvrir toutes les séries de ce studio.

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce manga sur Amazon

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

6 Commentaires

  1. J’étais ravie de retrouver nos héros avec ce premier tome mais les deux suivants m’ont beaucoup déçue. Ce qui n’arrive quasiment jamais avec les Camp. Il ne se passe rien, on tourne en rond. En sachant que cette saga ne doit durer que quatre tomes… C’est dommage. Je dois aller chercher le tome 4 lundi, j’espère qu’il y aura un rattrapage de niveau 🙂

    1. Je le ai lu à la suite (les 3) et j’ai beaucoup aimé ! Je n’ai pas trouvé que ça tournait en rond avec l’histoire du Nirai Kanai. Par contre, il n’y a que trois tomes sur l’arc Nirai Kanai pas quatre et le trois vient à peine de sortir ^^.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading