Scarlet Tome 1 de Kirby Crow

crow-kirby-scarlet-1Nombre de pages : 250 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie :  16 Décembre 2016
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 :  2375740610
ISBN-13 :  978-2375740613
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.

Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

Mon avis :

J’aime beaucoup les réadaptations de contes et l’on retrouve dans ce roman de Kirby Crow de nombreux éléments qui font référence à l’histoire du Petit Chaperon Rouge. Toutefois, l’auteur parvient à s’en servir pour orienter son roman, tout en lui donnant sa propre identité. Ce premier tome pose donc les bases d’une histoire de fantasy remplie de magie, mais également de violence.

Nous y découvrons les personnages principaux, à savoir Scarlet et Liall, également surnommé Loup. Scarlet est un jeune colporteur, un marchand ambulant qui affronte les dangers de la route afin de ramener de l’argent à ses parents. Il n’aspire qu’à voyager et c’est ce que son métier lui permet de faire sans culpabilité. Quant à Liall, son surnom lui vient de son statut puisqu’il est le chef d’une troupe de bandits qui impose une dîme aux voyageurs qui veulent traverser le chemin qu’ils ont fait leur.

Leur rencontre est pour le moins électrique et ce qui est au départ un jeu pour Liall va vite se transformer en confrontation. En effet, Liall demande à Scarlet de payer le passage en nature. Scarlet est jeune mais il est conscient de la manière dont fonctionne le monde et il sait ce qu’il veut. Nous le découvrons courageux mais également rusé. Toutefois, cela ne suffira pas face à Liall qui est sarcastique et très sûr de lui.

Outre cette confrontation entre les deux personnages principaux, ce tome nous permet surtout de découvrir le monde qu’a imaginé l’auteur et celui-ci est rempli de violence. Le peuple des Hilurins, dont fait partie Scarlet, est menacé de mort et en voie de disparition. Le jeune homme affronte donc de biens grands dangers et il devra faire confiance aux bonnes personnes afin de s’en sortir. Il est parfois difficile de tout suivre car de nombreux néologismes sont employés mais les actes parlent d’eux-mêmes et l’histoire suit donc son cours, nous entrainant à sa suite. Néanmoins, j’aurais voulu en savoir plus sur Scarlet, hors le roman essaie surtout de construire son personnage à travers ce qui lui arrive et nous fournit finalement peu d’informations sur lui. Mais on en sait davantage sur Liall, ce qui nous permet de mieux cerner son personnage.

Ce premier tome sert donc surtout à poser les bases de l’histoire et laisse entrevoir ce qu’il pourrait se passer entre les personnages. Le récit reste fluide et on se plonge très facilement dans les intrigues. 

 

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*