Sorties Cinéma du 18/01/2017

 

cine-cinema.png

Hello, hello ! « Sorties Cinéma » est passé au relookage pour ce début d’année… Oui, je sais, on est dans le 18. Mais on est toujours au mois de janvier, alors du côté timing, c’est bon ! Avec la vague de froid que nous subissons ces derniers jours, je prends plaisir à rester bien au chaud dans la salle de cinéma et à regarder un bon film. Puis je profite du générique de fin et avec un peu de chance, de la scène post-crédit. Et comme, lorsque j’ai quitté ma maison pour aller au cinéma, je pousse un soupir en mettant mon écharpe et mes gants pour le retour sous le froid. Pourtant, cela ne m’empêchera pas de le refaire s’il y’a un bon film à voir… Et en parlant de films, voici les sorties de la semaine !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « IL A DÉJÀ TES YEUX »

Film réalisé par Lucien Jean-Baptiste. Avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Zabou Breitman
L’intrigue de départ où les rôles sont inversés et la bande-annonce m’ont pas mal plu. J’ai besoin de m’aérer la tête donc, je pense me laisser tenter !

SYNOPSIS:
Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « LIVE BY NIGHT »

Film réalisé par Ben Affleck,  avec  Ben Affleck, Zoe Saldana, Elle Fanning
Ben Affleck n’a plus à faire ses preuves en tant que réalisateur. Espérant que ce nouveau film soit dans la même lignée que « Gone, Baby, gone« .

SYPNOPSIS: 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l’alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d’un peu d’ambition et d’audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d’honneur que Joe n’hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s’imposer au sein de la mafia de Tampa…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « FLEUR DE TONNERRE »

Film réalisé par Stéphanie Pillonca-Kervern, avec  Déborah François, Benjamin Biolay, Jonathan Zaccaï
Adapté du roman du même nom de Jean Teulé, nous suivons la route d’une « serial killer  » dans la Bretagne du XIXème, la célèbre Hélène Jégado !

SYNOPSIS:
En 1800, la Bretagne est à genoux, accablée par le régime en place et par le clergé omnipotent. Elle se meurt dans un marasme économique qui n’en finit pas et au milieu de cela, une fillette en souffrance pousse, tant bien que mal. Cette fillette c’est « Fleur de Tonnerre », une enfant isolée, malmenée par la vie et bercée par le morbide. Elle en deviendra la plus grande « serial killer » que la terre ait jamais porté et sèmera la mort, peut être juste pour être regardée et aimée.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « UN SAC DE BILLES »

Film réalisé par Christian Duguay. Avec  Dorian Le Clech, Batyste Fleurial, Patrick Bruel
Seconde adaptation du roman de Joseph Joffro (le dernier datant de 1975), c’est un film plein d’émotion sur l’histoire de deux frères.

SYNOPSIS:
Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Des sorties bien sympathiques ! J’espère que cette petite sélection vous plaise et que le froid ne vous empêche pas trop de profiter des salles de cinéma. En tout cas, pour la semaine prochaine, il va y’ avoir du lourd !

Couvrez-vous bien, n’hésitez pas à boire plein de thé, chocolat chaud ou café pour vous réchauffer et je vous dis à la semaine prochaine 😉

AFFICHES

 
A propos klolianebooks 113 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*