LES NEWS >

Delitoon, l’application de lecture de récits graphiques !

Delitoon est une application pour ordinateur, tablette et smartphone qui vous permet de lire des récits graphiques, les Webtoons sous forme de séries ! L’application propose diverses séries allant de la romance aux récits d’aventures, d’actions  et bien plus encore, ou aux contenus plus adultes.

delitoon

Il y en a vraiment pour tous les goûts !

L’avantage de cette application, c’est que vous pouvez découvrir de nouvelles histoires légalement puisque les titres qui y sont publiés ont été conçus pour ce type de format. Ici, on ne lit pas de droite à gauche, mais en déroulant l’écran avec le doigt (pour les tablettes et smartphone) ou avec la souris. Vous l’avez compris les pages se lisent du haut vers le bas.

J’ai testé l’appli via mon smartphone et franchement concernant la navigation, c’est très intuitif et agréable. J’ai commencé à lire une série de romance paranormale YA :  Honey Blood

honey-bloodcouv

Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ?
Il s’agit d’un webtoon coréen en couleur et les premiers chapitres sont gratuits pour vous faire tester l’oeuvre et si vous aimez, la suite est payante par contre.

Comment on fait ?

Les paiements (sécurisés) se font, soit par carte de crédits soit par Paypal. C’est très simple. Dans un premier temps, il vous faut vous inscrire sur le site (soit via votre profil facebook, soit en remplissant l’habituel questionnaire).

Ensuite, le site vous propose une promo de bienvenue avec 15 crédits (ce qui équivaut à 7 chapitres puisque chaque chapitre est à 2 crédits) pour 1€ seulement.

Par la suite les tarifs sont comme suit :

  • La version Small pour 15 crédits à 3,99
  • La version Medium pour 35 crédits + 10 crédits bonus à 9,99
  • La version Large pour  80 crédits + 25 crédits bonus à 19,99
  • La version XL pour 200 crédits + 105 crédits bonus à 49,99

Je dirais que les tarifs sont un peu onéreux si on veut lire une saison complète d’un titre en une fois. Par exemple pour Honey Blood (que je suis) il me faut 80 crédits (40 x 2 crédits), les 4 premiers chapitres étant gratuits, soit utiliser la version Large à 19,99€. Bien sûr avec cette version, vous pourrez aussi commencer une autre série en même temps, ou plusieurs même.

Bon alors est-ce que ça vaut le coup ?

Je dirais que oui. Nous ne sommes pas obligés d’acheter les versions les plus chères et un titre peut nous lasser (ou pas), donc on peut se contenter d’une version médium par mois, ou moins, c’est selon. Et puis, les titres proposés sont de très bonne qualité, donc c’est plutôt sympa.

  • Pour tout savoir sur l’application Delitoon, rendez-vous sur leur FAQ claire et concise, ICI
Advertisements
About Artemissia (3767 Articles)
Responsable du Webzine "Songe d'une nuit d'été" qui est un site qui se veut culturel et au féminin. Il est consacré à la littérature féminine entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

1 Comment on Delitoon, l’application de lecture de récits graphiques !

  1. Je ne connaissais pas du tout ce principe ! Ne lisant jamais (ou quasi jamais) de manga je ne me rends pas compte si c’est intéressant en terme de prix ou non mais pour ceux adorent ça je suppose qu’il doit y avoir pas mal d’avantages ^^

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :