Publicités
LES NEWS >

My favorite mistake de Chelsea M. Cameron

⭐ My favorite mistake de Chelsea M. Cameron

my-favorite-mistakeNombre de pages : 450
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 4 Janvier 2017
Collection : &H
Langue : Français
Prix Éditeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé : 

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

⭐ Mon Avis

En général, je lis très peu de romance, mais il y a toujours un moment où ça avait du bien. En cette période de partiels et de stress, il n’y a rien de mieux que de se plonger dans une romance.

L’histoire se passe sur le campus d’une université : alors que Taylor, Darah et Renée, trois colocataires, attendent leur 4è colocataire qu’elles pensent être une fille, elles font la rencontre d’Hunter Zaccadelli devant leur porte. Par un concours de circonstances, Taylor va devoir partager sa chambre avec lui…malgré son hostilité palpable dès leur premier regard. Pour pimenter un peu leur cohabitation forcée, Hunter lance un pari : si Taylor arrive à prouver soit qu’elle l’aime, soit qu’elle le déteste, Hunter part, tout simplement.

Hunter se montre très clair dès le début en ce qui concerne sa relation avec Taylor : il veut coucher avec elle même s’il le dit le plus souvent sur le ton de la rigolade. De plus, il a une apparence de bad boy qui cache en réalité un gentil garçon parfois un peu paumé. Taylor, de son côté, semble avoir vécu un traumatisme en rapport avec les hommes étant donné sa répulsion sans aucun motif valable envers Hunter. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et bien développés, et jouent chacun un rôle assez important dans l’histoire.

Des prises de bec hilarantes entre les deux personnages côtoient des moments de grand sérieux : l’auteure à vraiment bien dosé son histoire, qui se veut à la fois légère et distrayante même si les personnages ont vécu de grands traumatismes. Et, une très belle relation se met petit à petit en place entre Hunter et Taylor. De plus, chacun des deux cache un lourd secret à l’autre. Bien que j’avais déjà deviné celui de Taylor quasiment dès le début, lire ce qui est arrivé donne vraiment un sacré coup au moral… Par contre, je n’avais aucune idée concernant celui d’Hunter.

Mais ce qui m’a sans doute le plus plu dans ce livre est le fait qu’il n’y a pas de sexe, ou en tout cas très peu et souvent sous-entendu. C’est quelque chose qui change vraiment de ce qui se trouve actuellement en young-adult, genre qui devient souvent pornographique… Et c’est sans doute pour ça que j’ai savouré ma lecture.

Passons maintenant aux deux gros bémol : le premier, la couverture que je ne trouve pas jolie et qui ne va pas du tout avec le contenu de l’histoire… ; le deuxième est le fait qu’Hunter soit beaucoup trop parfait, il l’est tellement qu’il en devient effrayant par moments… Mais ce ne sont que de petites choses qui n’ont vraiment entravé ma lecture (sauf peut-être Hunter, à certains moments…).

J’ai fait une très belle découverte livresque avec My favorite mistake : un livre à la fois intense et fort en émotions, avec lequel j’ai (beaucoup) ri et (un peu) pleuré. Il me tarde de lire de nouveaux livres de Chelsea M. Cameron !

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Nath (43 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

4 Comments on My favorite mistake de Chelsea M. Cameron

  1. La couverture m’avait plutôt repoussée, mais vu ton avis… je vais me pencher sur la question! surtout si il y a des moments drôles.
    Merci pour ta chronique!

    Aimé par 1 personne

    • Oui, la couverture n’a pas grand chose à voir avec l’histoire (mis à part le couple, bien sûr, mais autre chose aurait été tout aussi bien…). J’ai beaucoup ri dans la première partie du livre, après ça devient un petit peu plus sérieux, mais dans l’ensemble c’est vraiment bien 😉

      J'aime

  2. C’est un livre qui me tente bien. Seule question: c’est le premier episode ou l’intégrale? car je vois qu’en numerique il est en plusieurs episode avec la sortie du 4 aujourd’hui. du coup je suis mitigée s’il faut que j’attende les autres…. :/

    Aimé par 2 people

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin My Favorite Mistake de Chelsea M. Cameron

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :