LES NEWS >

Inferno de Ron Howard

⭐ Inferno de Ron Howard

inferno-film-2016Date de sortie : 9 novembre 2016
Durée : 
2h 02min
De : Ron Howard
Avec : Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster, Omar Sy
Genres : Thriller, policier
Nationalités : Américain

Synopsis :

Dans « Inferno », le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Mon avis :

Je dois avouer que je n’ai jamais lu aucun roman de Dan Brown bien qu’ils m’attirent pas mal ! Je n’ai même pas vu Da Vinci Code alors que j’ai adoré Anges & Démons (peut-être bien car Ewan McGregor joue dedans et que je l’aime beaucoup). La sortie d’Inferno était donc pour moi l’occasion de découvrir une nouvelle enquête mêlant religion, histoire, mythe et surtout suspense ! Je sors du visionnage un peu déçue, je vous explique pourquoi.

Comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce, il est ici question de ce qu’on pourrait appeler un bioterroriste qui, bien qu’ayant un but humaniste qui est de réduire la taille de la population pour la sauver, a décidé de propager une épidémie de peste dans le monde. Evidemment nos protagonistes dont le désormais célèbre professeur Langdon, vont devoir récolter des indices afin de trouver le virus avant les divers groupes qui cherchent à s’en emparer, indices fortement liés à Dante.

Dans Anges & Démons j’avais trouvé que le rythme était soutenu dès le début avec des courses contre la montre pour sauver des vies qui se poursuivaient tout au long du film et faisaient monter la pression régulièrement si bien qu’il était impossible de détacher les yeux de l’écran. Dans Inferno je n’ai pas retrouvé ce côté addictif et ce suspense. Forcément ce n’est pas une ballade de santé et il y a une réelle urgence dans la situation comme dans celle d’Anges & Démons mais au final on est plus accaparés par savoir qui est du côté des gentils et qui est du côté des méchants que par comprendre les énigmes. J’avais d’ailleurs parfois du mal à suivre ! Heureusement à la fin tout s’accélère et on ne voit plus les minutes passer.

Je n’ai pas non plus trouvé le jeu des acteurs excellent, surtout celui de Felicity Jones qui joue Sienna Brooks qui m’a paru peu crédible mais cela vient peut-être de sa voix française (à voir si le rendu est le même en VO). Par contre j’ai beaucoup aimé découvrir Omar Sy dans un rôle différent de ce qu’il fait d’habitude, un personnage plus sombre aux intentions difficiles à cerner.

Bien sûr les décors du film sont magnifiques, les scènes étant tournées notamment à Florence et Venise. Cela me donne toujours très envie de découvrir l’Italie et de visiter ses grands monuments même si je n’y connais pas grand chose en Art.

Pour résumer j’ai passé un bon moment avec Inferno mais si je le compare à Anges & Démons il n’y a pas photo, je l’ai nettement moins apprécié !

C'était pas mal, mais sans plus !

Copyright 2016 Sony Pictures Releasing GmbH

Advertisements
About Lily (100 Articles)
Chroniqueuse chez Songe d'une nuit d'été, je me consacre surtout aux romans jeunesse et YA mais je lis aussi des thrillers, des romans contemporains et des BD. J'écris également de temps en temps des nouvelles que vous pouvez retrouver sur le webzine.

8 Comments on Inferno de Ron Howard

  1. J’ai été tellement, mais TELLEMENT déçue par le film… Le livre est environ 1000 fois mieux, là ils sont partis en sucette au niveau du scénario et des lieux. (De mémoire, il y a un légeeeeer problème de situation avec les jardins Boboli >.<) Bref : lis les livres, ils sont vraiment addictifs ! 🙂

    J'aime

    • Ah ! J’attendais de voir ton avis sur cette chronique justement car Julie m’a dit que tu avais adoré les livres mais pas aimé le film ! C’est vrai que ça parait très brouillon…

      J'aime

      • Ils ont modifié plein d’éléments importants, donc forcément… -_- Mais le pire reste l’histoire du jardin Boboli. C’est un jardin magnifique, j’ai eu la chance d’y aller et donc je sais qu’il se trouve derrière le Palazzo Pitti, et non le Palazzo Vecchio (me semble que c’est de celui-ci qu’ils parlent dans le film). J’ai eu une impression de bâcler avec ce film, j’ai été très déçue…

        J'aime

  2. D accord avec ta notation. Il est comme si, comme ca. Les paysages sont sublimes, mais encore mieux tu trouves dans Criminal Minds-Beyond Borders! J aime la comedienne qui joue Vayentha.

    J'aime

  3. Je n’ai pas lu Inferno ni vu le film, et c’est vrai que les critiques plutôt négatives m’en ont dissuadé, mais j’ai lu Da Vinci Code et Anges et Démons, et ce sont des livres plutôt géniaux ^^, et les films ne sont pas trop mal (bien que moins fournis et moins précis dirons-nous).
    Cependant, je note que tu t’es un peu mélangé les pinceaux au début de ton article: c’est Ewan McGregor qui a joué dans Anges et Démons et Ian McKellen dans Da Vinci Code. Ian McGregor….. vois pas qui c’est ^^
    Merci pour ton avis, j’avais oublié qu’Omar jouait dedans!

    J'aime

    • Ah effectivement ! Merci d’avoir relevé l’erreur, je vais corriger ça, j’ai souvent tendance à confondre son nom avec Ian McEwan qui est l’auteur d’un de mes livres préférés : Expiation (ou Reviens-moi).
      Il faudra que je lise les romans un jour alors pour découvrir l’ensemble de l’intrigue !

      Aimé par 1 personne

  4. J’avais bien aimé le roman de Dan Brown (Dan Brown, c’est comme les repas super lourds, c’est bien d’en manger mais de temps en temps pour pouvoir mieux les apprécier). J’avais été très déçue par le Da Vinci Code. Je pense m’abstenir de voir ce film pour le moment, je verrais quand il sortira en Blu Ray.

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :