LES NEWS >

Amours et Mots Croisés de Eli Easton

easton-eli-amours-et-mots-croisesNombre de pages : 264 pages
Editeur :  MxM BookMarks
Date de sortie :  25 Décembre 2016
Collection :  MXM.IMAGINAIRE
Langue :  Français
ASIN :  B01N7J0PKE
Prix Editeur :  2,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui (uniquement)

Son résumé :

Luke Schumaker est designer de jeux vidéos, et travaille de chez lui. Tous les jours, il va promener son chien dans le bois d’à côté, sans se douter qu’un admirateur secret l’observe.

L’admirateur est Alex Shaw, et lui aussi travaille de chez lui, à créer des mots croisés et des jeux de logique. Les options d’Alex sont limitées : il est trop timide pour approcher Luke, et son fauteuil roulant ne lui permet pas de le suivre dans les bois. Sa solution ? Glisser des messages secrets pour Luke dans les mots croisés qu’il écrit pour le journal local.

Quand Luke les déchiffre, c’est le début d’une histoire d’amour, mais ils vont devoir faire face à de plus grands casse-têtes, comme la sœur envahissante d’Alex ou l’implication réelle que demande une relation avec un handicapé moteur. Et surtout, le plus grand casse-tête de tous : comment savoir si leur amour est réel ?

Mon avis :

Ce petit roman de Eli Aeston est une véritable bouffée de fraîcheur. Les deux personnages principaux sont très attachants et on suit avec avidité leur histoire.  Cependant j’ai trouvé que celle-ci était très rapide et quelque peu survolée mais peut-être est-ce dû au format très court du roman.

Tout commence lorsque Luke reçoit le journal et fait un jeu de mots croisés. Il s’aperçoit vite qu’un message lui est adressé. C’est de cette manière qu’il fait la rencontre d’Alex, un très jeune verbicruciste avec qui le courant passe tout de suite très bien. Justement il n’y a pas vraiment de temps où ils apprennent à se connaître tant l’attraction entre eux est immédiate et on a du mal à s’attacher à leur histoire tellement elle se met rapidement en place.

Pourtant tout n’est pas tout rose car Alex est un jeune homme handicapé en fauteuil roulant et Luke va devoir gérer cette nouveauté et les conséquences qui en découlent. Alex a souffert dans sa vie amoureuse et la dernière chose que souhaite Luc est de le faire souffrir de nouveau.

On se plaît tout de même à suivre la relation qui est très touchante, très douce et remplie de tendresse. Luc et Alex sont très attachants et on aimerait avoir accès à bien plus de moments de complicité entre eux. Du fait du format court de l’histoire, l’auteur va à l’essentiel et a choisi de faire des ellipses temporelles afin d’en venir au cœur de l’intrigue, à savoir ce problème, qui finalement n’en est pas un, de handicap. Alex est vraiment touchant car il est très innocent. D’ailleurs sa manière de rougir m’a fait sourire plus d’une fois. Il est empreint d’une honnêteté qui est rafraîchissante. Quant à Luke, il sait ce qu’il veut et ne recule pas pour l’avoir. De plus leur petit côté geek à tous deux m’a fait fondre plus d’une fois.

C’est donc un petit roman très tendre et très rapide à lire qui vous fera passer un très bon moment avec des personnages vraiment attachants et une histoire romantique à souhait.

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

 

 

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

Advertisements

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :