Publicités
LES NEWS >

Enchainé par les Ténèbres T2.5, de Susan Illène

illenne-susan-melena-sanders-2-5Nombre de pages :  250 pages
Editeur :  MxM BookMarks
Date de sortie : 13 Décembre 2016
Collection :  MXM.IMAGINAIRE
Langue :  Français
ISBN-10 :  2375741536
ISBN-13 : 978-2375741535
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Plus un homme vit longtemps, plus grands sont les risques que ses actions aient de lourdes conséquences sur son avenir. Quand il s’agit d’un néphilim immortel, les méfaits s’amoncèlent encore plus. Lucas paie le prix de ses crimes passés depuis plusieurs siècles, ne formant de liens d’amitié avec personne pour ne pas compliquer encore plus son existence. Jusqu’à Melena. Elle seule a réussi à faire fondre la glace qui protégeait son cœur… et il s’est depuis fait capturer par ses pires ennemies : les anges.

Désormais prisonnier du Purgatoire, il attend le procès pour son dernier crime et sait déjà que le verdict ne sera pas en sa faveur. Lucas se résigne au fait que s’en est peut-être fini pour lui, mais il craint que sans sa protection, Melena ne survive pas longtemps. Elle a ses propres ennemis en Alaska, et sa nature de simple mortelle fait d’elle une proie facile. Quoi qu’il lui arrive, Lucas doit trouver un moyen de la protéger. Coûte que coûte.

Mon avis :

Ce recueil de nouvelles nous offre deux nouvelles qui suivent directement le tome 2 des aventures de Méléna Sanders, cette jeune sensible qui devait affronter dans le tome précédent une horde de démons pour venir en aide à un nephilim avec qui elle avait une relation vraiment particulière, Lucas.

La première nouvelle est centrée sur Lucas. Ainsi, toute l’histoire est racontée de son point de vue, ce qui est juste génial lorsqu’on sait que les deux tomes précédents sont du point de vue de Méléna. On ne sait donc jamais ce que pense réellement lucas et ici on a enfin la chance de connaître ses pensées profondes. Bien sûr, la nouvelle est assez dramatique, compte tenu de ce qui arrive à Lucas, mais c’est avec plaisir qu’on en apprend davantage sur lui, sur ses origines et sur les raisons qui l’ont poussé à devenir ce qu’il est. Pour ma part, j’ai juste adoré cette nouvelle. Lucas m’a fait fondre. Il est clairement un héros torturé qui, proche de Méléna, commence à changer.

Cette nouvelle est finalement assez importante puisqu’elle nous permet de mieux comprendre ce qui se passe à la suite du tome 2. C’est également l’occasion d’en apprendre plus sur les Archanges et on se rend compte que le paradis n’est finalement pas un endroit si paisible que cela.

La deuxième nouvelle est, quant à elle, davantage centrée sur Méléna et la jeune sensible qu’elle a recueillie chez-elle, Émilie. On suit donc une aventure qui leur arrive, en lien direct avec les loups-garous. Méléna est loin d’être une mère parfaite mais la voir essayer d’être une adulte responsable d’une jeune adolescente est un vrai moment de plaisir. Quant à Émilie, elle m’a fait sourire plus d’une fois dans sa manière d’être et d’agir. Elle suit le modèle de Méléna et se révèle être une jeune fille très audacieuse et courageuse.

Encore une fois ce recueil a su me charmer de bien des manières et l’univers que crée Susan Illene me plaît énormément. Tout cet univers d’êtres surnaturels est vraiment bien mené et très bien construit également. On se plaît à suivre les aventures de Méléna et celle de Lucas. J’ai maintenant hâte de lire le troisième opus des aventures de Méléna et de savoir ce qui va arriver à notre charmant couple.

Lecture inoubliable, on en a la gorge serrée et le cœur qui bat !

 

Acheter ce livre sur Amazon

Autre(s) chronique(s)


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

Publicités

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :