Trompée par les Ténèbres T2 de Susan Illène

illenne-susan-melena-sanders-2Nombre de pages :  408 pages
Editeur :  MxM BookMarks
Date de sortie :  22 Novembre 2016
Collection :  MXM.IMAGINAIRE
Langue :  Français
ISBN-10 :  2375740556
ISBN-13 : 978-2375740552
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique.

Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s’avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s’occuper d’une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d’années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème.

La violence dans la capitale ne faisant que s’accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu’ils ne se propagent dans d’autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l’inquiète plus que les démons. Elle n’aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.

Mon avis :

Alors que le premier tome servait surtout à poser le cadre des aventures de Melena Sanders, ce deuxième tome est davantage centré sur la relation entre Melena et Lucas. Petit rappel : Selena est une jeune sensible : elle a la capacité de reconnaitre les êtres surnaturels et sait comment s’en défendre. Toute petite, elle habitait avec sa tante qui a un jour été assassinée sous ses yeux par un nephilim, comprenez un ange déchu, du nom de Lucas. Depuis, elle voue une haine terrible à cet être surnaturel qui semble ne pas la porter dans son coeur.

Dans le premier tome, Melena affrontait une horde de vampires cruels et en libérait un qui lui jurait protection. Prisonnière d’une vie qu’elle n’a pas souhaité avoir, elle est maintenant obligée d’habiter près de ce vampire et le mystère qui l’entourait n’est pas : elle doit donc affronter le mépris des êtres surnaturels qui détestent les sensibles.

Entre Melena et Lucas, c’est un véritable jeu du chat et de la souris. Pourtant, ce qui commence au départ comme un jeu et un défi à relever prend très rapidement de grandes proportions. Les choses deviennent sérieuses au fur et à mesure que Melena en apprend plus sur ce nephilim qui la côtoie depuis si longtemps.

J’ai adoré suivre leur relation et les voir sincèrement se rapprocher. Lucas est puissant et diaboliquement sensuel. Quant à Melena, elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle dresse sa fierté autour d’elle tel un rempart qui la protège. Son courage et sa hardiesse font d’elle une puissante adversaire et nous offrent un couple irrésistible et très fusionnel. Pourtant, même eux ne s’attendaient pas à ce que leur relation prenne cette tournure, ce qui la rend encore plus belle.

Les aventures alternent les scènes intimes, moins érotiques que vraiment émotives. Melena et Lucas vont apprendre à faire tomber leurs barrières afin de vraiment se connaitre. On en apprend également beaucoup plus sur le passé de Méléna et sur les sensibles en général et j’ai été navrée pour elle. C’est une femme très forte mais terriblement solitaire de par son statut de sensible. Du coup, sa relation avec Lucas est vraiment la bienvenue.

« — Donc tu es revenu me rendre service ?
— Non.
Il me tira à lui, me mettant à l’abri contre son corps.
— Je suis revenu parce que tu avais besoin de moi. Il m’a juste fallu une minute pour le reconnaître.
Il semblait lui aussi perturbé par notre relation.  »

En parallèle de cette relation qui se tisse, l’intrigue autour de nouveaux monstres se renforce et oblige notre couple à faire face à de terribles évènements qui les affecteront tous les deux. Quant à la fin, elle est tellement déchirante que l’auteur a même prévu un petit discours pour nous aider à affronter le choc. J’ai maintenant plus que hâte de lire la suite des aventures de Méléna et Lucas.

Finalement, ce tome a été une très bonne surprise et se révèle encore meilleur que le précédent. Les secrets se dissolvent pour notre plus grand bonheur. 

Lecture inoubliable, on en a la gorge serrée et le cœur qui bat !

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon

Autre(s) chronique(s)

Hantée par les ténèbres Susan Illene


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

A propos Laulitta 112 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

  1. J’avoue n’avoir jamais lu aucun roman de cet éditeur ( J’ai découvert ça avec l’annonce de la reprise des Kate Daniels ^^). Mais, maintenant qu’ils se lancent dans l’imaginaire, je vais sans doute essayer.

Laisser un commentaire