Publicités
LES NEWS >

L’amour sous contrat de Susan Mallery

L’amour sous contrat de Susan Mallery

lamour-sous-contratNombre de pages : 208 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Janvier 2017
Collection : Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2280369079
ISBN-13: 9782280369077
Prix Editeur : 4,50€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

En apprenant que Noëlle Stevenson, une de ses employées, s’est retrouvée enceinte à la suite d’une brève liaison avec son frère récemment disparu, Devin Hunter prend une décision : pour donner son nom à l’enfant et sauver la réputation de la jeune femme, il va l’épouser et divorcer ensuite. Noëlle ayant accepté cet arrangement, Devin l’invite à emménager chez lui. Mais dès les premiers jours, il se rend compte, avec perplexité, que son « épouse » est loin de le laisser indifférent…

 

Mon avis :

Je ne connaissais l’auteure que de nom et de réputation. Je me suis donc laissé tenter par cette réédition anniversaire.

Au départ, je ne m’attendais pas à ce que j’ai trouvé dans cette lecture. Pour être franche, j’avais en tête pas mal de clichés. Or, pour mon plus grand bonheur, cela n’a pas été le cas. Il y a un côté doux et mignon dans la relation que débutent Devin et Noëlle. Elle a peur, elle pense céder à la facilité pour soulager ses parents qui ont des problèmes financiers et doivent encore s’occuper de ses sœurs. Devin qui se sent responsable, qui se dit que ce bébé est tout ce qui lui reste de son frère décédé il y a peu. Et lutte contre son désir pour Noëlle, la jeune femme qu’il considère toujours comme la petite amie de son frère.

Ce que j’ai apprécié dans ma lecture, c’est la maturité du personnage féminin. Elle est forte, réfléchie, intelligente et proche de sa famille. De plus, elle est honnête et déteste devoir mentir à sa famille à propos de son union avec Devin. Quant à notre chef d’entreprise, il est rongé par la culpabilité, son passé le hante et guide certains de ces choix. Bien qu’assez court, le texte ne souffre pas de manque de détails. L’auteure a fait en sorte que l’on suive les semaines décisives de la relation de notre couple. Les hauts et les bas qu’ils ont eus. L’histoire a beau être cousue de fils blancs. Les émotions que dégagent les personnages, m’ont fait m’attacher à eux. J’ai apprécié qu’ici, il n’y ait pas de gros méchant inutile, mais que l’on se concentre vraiment sur les personnages principaux.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ma lecture. C’est un livre doudou parfait pour la saison. Et il m’a donné envie de connaître les autres écrits de l’auteure.

 Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Achetez ce livre sur Amazon


karine-profil  Chroniqueuse sur songe depuis plus d’un an, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J’aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose. Et n’oubliez pas le chocolat c’est la vie. 


Publicités

1 Comment on L’amour sous contrat de Susan Mallery

  1. Un sujet très attrayant…

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :