LES NEWS >

Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir


une-flamme-dans-la-nuit-de-sabaa-tahirNombre de pages :
544

Editeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : 17 novembre 2016
Langue : Français
ISBN-10 : 2266271148
ISBN-13 : 978-2266271141
Prix Éditeur : 18, 90€
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé : 

« Tu as compris, Laia,
Ils nous pourchassent. Il n’y a aucun moyen
 de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
elle nous maintiendra en vie. »

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au cœur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…

⭐ Mon Avis

On aura attendu ce tome pendant longtemps, mais il est enfin arrivé ! L’attente a été tellement longue depuis la sortie d‘Une Braise sous la cendre que j’ai cru dépérir. Et l’attente pour le prochain tome sera tout aussi longue…

L’intrigue reprend directement après la fin du précédent tome et autant vous dire que les émotions sont au rendez-vous. Une tension et un sentiment d’urgence sont palpables tout à long de ce tome, Laia et Elias étant poursuivis par tous les Mask. 

Une nouveauté mais pas des moindres est le fait que certains chapitres sont au point de vue d’Hélène, un personnage qu’on n’avait fait qu’effleurer dans Une Braise sous la cendre. Son point de vue nous permet de savoir ce qu’il se passe du côté du pouvoir.

C’est aussi sans doute le personnage qui a le plus évoluer et qui m’a le plus intéressée dans ce tome. La vie qu’elle mène depuis qu’elle est devenue Pie de Sang est tout simplement horrible et je pense qu’on n’est pas encore arrivés au bout de nos surprises de ce côté-là…

La dimension magique tient une place beaucoup plus importante et de nouveaux enjeux voient le jour.

De plus, Laia s’affirme de plus en plus et commence à prendre des décisions importantes, même si pas toujours les bonnes…Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec elle dans ce tome. Et je dois dire que le futur qui s’ouvre pour Elias me laisse assez sceptique. Je me demande ce que va nous proposer l’auteure dans le prochain tome.

La cruauté de la Commandante n’est plus à prouver et on ne peut que haïr toujours plus ce personnage en espérant qu’elle finira par mourir un jour.

On découvre aussi ce qu’il se passe du côté de Marcus, qui est un roi à la fois fou et intelligent. Malheureusement on en sait encore trop peu sur lui pour que je puisse me faire un véritable avis sur ce personnage. J’espère que l’auteure prendra le temps de plus le développer dans le prochain tome.

J’ai trouvé qu’Une Flamme dans la nuit était un peu moins bon qu’Une Braise sous la cendre, sans doute parce que l’univers est déjà bien connu maintenant. On apprend à supporter la cruauté de certains personnages et l’intrigue est de plus en plus intéressante. Par contre, je ne m’attendais pas du tout à cette fin et je n’ai qu’une seule envie : avoir la suite entre les mains pour en savoir plus sur le destin des personnages. 

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce livre sur Amazon


Les autres tomes de la série


Une braise sous la cendre sabaa tahir

About Nath (50 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

1 Comment on Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

  1. Merci, pour cette chronique!

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :