LES NEWS >

Infiltrator de Brad Furman – Film 2016 – Le DVD

L'affiche du film Infiltrator

⭐ Infiltrator de Brad Furman

infiltrator-afficheActeurs : Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo, Benjamin Bratt, Yul Vazquez,…
Réalisateurs : Brad Furman
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Région : Région 2
Rapport de forme : 2.39:1
Nombre de disques : 1
Studio : ARP Sélection
Date de sortie du DVD : 10 janvier 2017
Durée : 122 minutes

Synopsis :

L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s’inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

⭐ Sa bande-annonce VF

⭐ Mon avis :

Infiltrator est un thriller américain et ce n’est pas vraiment le type de film que je regarde le plus, mais j’apprécie les regarder lorsqu’ils sont bien ficelés et bien menés. J’ai eu de la chance car ce fut le cas pour ce film-ci !

x-default

Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de Robert Mazur, un agent du « United States Customs Service ». On va donc suivre son histoire, joué avec brio par Bryan Cranston, principalement centré sur son infiltration au sein du cartel de drogue de Pablo Escobar dans les années 80. C’est une part de l’histoire que je connais assez peu et j’avais peur d’être un peu perdue. Mais finalement on aborde surtout l’histoire vraie de l’infiltré mais il n’y avait pas forcément de part « historique » par rapport à Pablo Escobar. Cependant, on est vraiment plongés dans les années 80 au niveau décor et accessoires, même le grain de l’image est un peu vieilli et jauni, on s’y croit donc totalement.

L’intrigue est, comme je l’ai dit plus tôt, très bien mené et claire. La mise en place est un peu lente, mais ensuite ça s’accélère entre les différents plans. Le rythme est assez saccadé, il y a quelques longueurs durant les deux heures de film, mais cela reste minime. J’ai cependant trouvé un manque de crédibilité, surtout dans la dernière partie du film, le héros s’en tire un peu trop bien.

TI_DAY015_LD_0108.NEF

J’ai trouvé les acteurs très bien choisis et charismatiques. Je ne savais pas du tout qui jouait dans ce film et j’ai beaucoup aimé retrouver Diane Kruger, qui est une bonne actrice je trouve. Et le must ça a été de retrouver Bryan Cranston, un acteur que j’adore pour son rôle dans Malcolm et Breaking Bad.  C’était intéressant de le voir pour une fois dans un film en plus. L’acteur qui joue le bras-droit de Pablo Escobar est également très bon, je l’ai trouvé génial et captivant, surtout pour un « méchant ».

Pour un thriller, le film reste assez soft en termes d’image violente ou sanglante, il y en assez peu et rien d’horriblement gore ou insoutenable selon moi.  Le film est donc assez accessible à ce niveau-là. Le film remplit vraiment son rôle de thriller avec un suspense insoutenable qui est tenu jusqu’à la fin malgré les quelques longueurs. On s’attache beaucoup aux personnages principaux ainsi qu’aux personnages secondaires grâce à un très bon casting !

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon


⭐ Galerie d’images


About Littlepadfoot (124 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :