Mille Baisers pour un Garçon de Tillie Cole


mille-baisers-pour-un-garconNombre de pages :
  288 pages
Editeur :  Hachette Romans
Date de sortie :  26 Octobre 2016
Collection :  Bloom
Langue :  Français
ISBN-10 :  2013918127
ISBN-13 : 978-2013918121
Prix Editeur :  16,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.

Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler de ce roman et j’avais hâte de le commencer. Ayant évité jusqu’au bout de lire le synopsis, c’est complètement à l’aveugle que j’ai commencé cette romance et ça a été une réelle surprise ainsi qu’un énorme coup de coeur.

Alors qu’il est encore tout jeune, Rune, un petit garçon, va quitter son pays natal afin d’emménager en Amérique et il va vite faire la rencontre avec sa nouvelle voisine, une petite fille de son âge nommée Poppy. Poppy est une véritable aventurière, férue d’imagination et d’histoires pleines de péripéties. Sa plus grande aventure commence le jour où sa grand-mère meurt, puisque cette dernière lui donne comme mission de remplir un bocal vide de mille baisers qu’un garçon lui donnera.

Dès le début, Poppy donne le ton avec Rune : ils seront meilleurs amis. Leur avenir le confirme puisqu’ils vont grandir en restant très proches. Toutefois, les choses vont brutalement changer lorsque le père de Rune va être muté et qu’ils vont tous devoir quitter leur maison pour partir à l’étranger. Même s’ils se sont promis de rester proches malgré la longue distance qui les sépare, Poppy coupe les ponts du jour au lendemain, laissant Rune sans aucune nouvelle. Mais l’exil de Rune n’est pas éternel et il entend bien savoir pourquoi Poppy l’a soudainement mis de côté.

Je ne vous en dis pas plus mais sachez juste que la suite est bouleversante. Le lien qui unit Rune et Poppy est vraiment magique et m’a bouleversée. Poppy est très courageuse face à ce qui lui arrive et ce courage n’a d’égal que la puissance des émotions que ressent Rune. Rune, c’est une boule d’énergie. Il ressent les choses à pleine puissance et les éprouve de tout son être. Il est d’abord habité par une colère noire, après avoir été arraché à tout ce qu’il aimait. Pourtant, nous le voyons progressivement changer au contact de Poppy, ce qui rend leur histoire encore plus magique.

Les personnages secondaires sont vraiment mis en retrait, laissant ainsi toute la piste au couple principal. Ils servent surtout à montrer l’interaction sociale du couple. C’est le cas par exemple du petit frère de Rune. Sa relation avec Rune met en évidence l’évolution de ce dernier et les étapes qu’il vit.

Préparez vos mouchoirs, vous en aurez besoin. Ce livre est bouleversant mais toujours juste et très simple, sans fioritures, ce que le rend encore plus touchant. 

Lecture inoubliable, on en a la gorge serrée et le cœur qui bat !

 

Coup de Coeur

 

 

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 141 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*