Sorties cinéma 04/01/2017

sortiescine

Bonjour et Bonne année à tous ! J’espère que la reprise n’a pas été trop dure et que le froid ne vous a pas gelé sur place.  Pour ma part, j’essaye de garder l’équilibre sur quelques chemins gelés. Je ne veux pas commencer l’année avec un plâtre ! Bon, j’arrête avec mes bêtises et voici la première sélection de 2017.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « NOCTURNAL ANIMALS »

Film réalisé par Tom Ford. Avec Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon
Adapté du roman  « Tony et Susan » d’Austin Wright, 
nous avons ici le premier thriller de cette année. Troublant, oppressant, glaciale… Cela à l’air très tentant.

SYNOPSIS:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée.
Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edwards se met en scène dans le rôle de Tony Hastings, un père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultraviolents, mené par l’imprévisible Ray Marcus.
Après lui avoir fait quitter la route, le gang l’abandonne impuissant sur le bas-côté, prenant sa famille en otage. Ce n’est qu’à l’aube qu’il parvient au commissariat le plus proche, où il est pris en charge par le taciturne officier Bobby Andes . Un lien fort va se créer entre les deux hommes, et lier leurs destins dans la poursuite des suspects, coupables d’avoir donné vie au pire des cauchemars de Tony.
Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s’empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu’ils ont partagés. Elle trouve une analogie entre le récit de fiction de son ex-mari et ses propres choix cachés derrière le vernis glacé de son existence. Au fur et à mesure de la progression du roman, la jeune femme y décèle une forme de vengeance, qui la pousse à réévaluer les décisions qui l’ont amenée à sa situation présente, et réveille une flamme qu’elle croyait perdue à jamais.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « QUELQUES MINUTES APRÈS MINUIT »

Film réalisé par Juan Antonio Bayona,  avec  Lewis MacDougall, Sigourney Weaver, Felicity Jones.
C’est l’adaptation du roman jeunesse, du même nom, de Patrick Ness.
 Mais il est  surtout réalisé par celui qui m’a fait frissonné avec le film « L’Orphelinat » , Juan Antonio Bayona. Rien que pour cela, je suis très tentée de le voir !

SYPNOPSIS: 
Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « PRIMAIRE »

Film réalisé par Hélène Angel. Avec  Sara Forestier, Vincent Elbaz, Patrick d’Assumçao
A tous âges, nous apprenons toujours quelques choses. Ironie assez amusante lorsqu’elle se déroule dans une classe de primaire.

SYNOPSIS:
Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « CHANDA, UNE MÈRE INDIENNE »

Film réalisé par Ashwiny Iyer Tiwari. Avec  Swara Bhaskar, Riya Shukla, Ratna Pathak.
Il est quelques fois ennuyant de voir des films qui pourraient s’avérer intéressant, avoir peu de salles. Mais je prends tout de même le risque de vous le présenter dans ma sélection. On ne sait jamais.

SYNOPSIS:
Derrière le magnifique Taj Mahal se trouvent des habitations vétustes où vivent Chanda et sa fille Appu. Chanda est une femme de ménage. Elle rêve que sa fille fasse des études pour avoir une vie meilleure. Mais lorsque Appu lui annonce qu’elle veut quitter l’école pour devenir aussi femme de ménage, Chanda prend la décision surprenante de retourner à l’école dans la classe de sa fille, pour la convaincre de poursuivre ses études.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

C’était la première sélection de sorties de films de 2017. J’espère qu’elle vous plaira.
Maintenant, je mets ma curiosité en « mode on » et je vous demande:

– Attendez-vous un film en particulier  pour l’année 2017 (blockbuster, adaptation d’un roman, animé etc… ) ?

Sur cette toute petite question, je vous dis à la semaine prochaine !

AFFICHES

https://c1.staticflickr.com/1/349/32084746045_49d9f177ea_b.jpg

 
A propos klolianebooks 119 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*