Epilogue de CJ Roberts

7 Temps de lecture
4
0
0

Epilogue de CJ Roberts

epilogue-cj-robertsNombre de pages : 245
Editeur : Pygmalion
Date de parution : 7 Décembre 2016
Langue : Français
ISBN-10 : 2756418242
ISBN-13 : 978-2756418247
Prix Éditeur : 15€
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé : 

« Si j’ai décidé, moi aussi, de m’exprimer à travers un livre, c’est en réponse à vos supplications. Eh oui, j’adore qu’on me supplie. Vous en savez déjà très long et ne connaissez que trop bien tous les détails de notre parcours.

(…) Nous sommes le 8 Février 2013. En Mai, cela fera quatre ans que je me suis posté au bord d’une rue dans cette berline aux vitres teintées et que j’ai envisagé d’enlever Livvie. (Nous) avons beaucoup changé par rapport aux personnages que vous connaissez. Ainsi, parce que vous m’en avez si gentiment imploré, je vais vous raconter la suite de notre histoire. »

/!\ Ce roman est un troisième tome, il se peut qu’il y ait donc des spoilers des précédents tomes dans ma chronique /!\

Mon Avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome et un peu moins le second mais je voulais tout de même connaître cette « fin » racontée du point de vue de Caleb.

Mais, si vous trouvez que l’histoire ce termine très bien à la fin du second tome, vous n’avez pas besoin de lire celui-ci. En effet, et l’auteure le dit elle-même, Epilogue est un tome écrit pour les fans et ceux qui veulent continuer encore un peu l’aventure avec Livvie et Caleb.

Ce livre est donc plus un bonus qu’une véritable suite : les événements se passent pendant l’épilogue de Seduced in the DarkCaleb nous y raconte les zones d’ombre laissées par Livvie dans l’épilogue. 

Avoir l’histoire du point de vue de Caleb nous permet aussi de découvrir de nouveaux aspects de la personnalité de ce personnage, qui pouvait nous sembler hermétique dans les précédents tomes. 

On suit l’évolution de Caleb dans la vie sociale. On redécouvre un homme brisé, un petit garçon qui se cache sous des traits durs et dominateurs qui ne vit plus qu’au travers de son amour pour Livvie. Je l’ai malheureusement parfois trouvé un peu trop parano, dominateur et, surtout, trop possessif, ce qui m’a empêché de vraiment apprécier ce personnage. 

L’intrigue ayant lieu pendant l’épilogue, les personnages ne se sont pas vus pendant un an. Ils doivent donc réapprendre à se connaître et à vivre ensemble, ce qui ne sera pas facile dans un premier temps. Beaucoup de choses remontent à la surface entre eux-deux et menace leur couple qui est encore fragile. Ils s’aiment mais ne savent pas comment se le dire…

Le langage est toujours très cru, voire un peu plus dans ce tome étant donné qu’on se trouve dans la tête de Caleb. Il y a aussi beaucoup (trop) de scènes de sexe à mon goût…plus ou moins une par chapitre, si ce n’est plus. Je pense que l’auteure aurait pu se contenter d’écrire une nouvelle car trop de sexe devient lassant…

En conclusion, mon avis sur ce  livre est en demi-teinte. Je pense que j’aurais pu me passer de lire ce tome. Même si en on apprend plus sur Caleb, c’est clairement un livre écrit uniquement pour les fans du couple Caleb/Livvie. Les autres lecteurs peuvent clairement s’arrêter au second tome sans problème, ils ne perdraient pas grand chose, uniquement quelques précisions. 

C'était pas mal, mais sans plus !

Acheter ce livre sur Amazon


Les chroniques des précédents tomes

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Nath
Charger plus dans → DARK ROMANTICA

4 Commentaires

  1. Littlepadfoot

    4 janvier 2017 à 19 07 35 01351

    Faut que je lise, faut que je lise ♥_♥

    Réponse

    • Nath

      4 janvier 2017 à 19 07 36 01361

      J’espère qu’il te plaira plus qu’à moi 😉

      Réponse

  2. Artemissia

    9 janvier 2017 à 9 09 03 01031

    Je n’ai pas aimé le tome 2, trop de scènes détaillées inutiles. C’était très malsain. Pour le coup, je ne sais pas si j’ai envie de lire cet épilogue. J’ai peur que cela fasse redondance avec les premiers et deuxièmes tomes. Et de ce que tu en dis, cela ne me donne pas du tout envie ^^.

    Réponse

    • Nath

      9 janvier 2017 à 19 07 16 01161

      Si tu n’as pas aimé le deuxième tome, je ne peux que te déconseiller l’Épilogue…Il est écrit pour les fans de la série et reprend des passages de l’epilogue du T2 qui sont laissés sous silence.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les Chroniques de Zi tome 1 – Phelan de Jean-François Chabas

Les Chroniques de Zi Tome 1 – Phelan de Jean-François Chabas Nombre de pages : 224 E…