Publicités
LES NEWS >

Le monde secret de Sombreterre Tome 1 de Cassandra O’Donnell

Le monde secret de Sombreterre, tome 1 : Le clan perdu de Cassandra O’Donnell

le-monde-secret-de-sombreterre-t1-cassandra-o-donnellNombre de pages :  202 pages
Éditeur :  Flammarion Jeunesse
Date de sortie :  6 avril 2016
Collection :  Romans 10-13 ans
Langue :  Français
ISBN-10 :  2081382466
ISBN-13 :  978-2081382466
Prix Éditeur :  10€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Orphelin, Victor n’est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d’autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D’où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l’impression de la connaître et qu’un lien ancien et magique les relie l’un à l’autre ?

Mon avis :

Offert par mon chéri à Noël, le premier tome de la série Le monde secret de Sombreterre n’aura pas fait long feu dans ma PAL puisque je l’ai dévoré en une petite soirée. Premier roman de Cassandra O’Donnell que je lis, je n’en avais jamais entendu parler alors que sa première série jeunesse : Malenfer, a beaucoup tourné sur les blogs, de même que sa série bit-lit Rebecca Kean (qu’on ne présente plus mais que je n’ai jamais lue… AHUM). C’est donc sans a priori que je me suis lancée dans cette petite lecture et j’en ressors ravie !

Victor, 12 ans, est un collégien un peu particulier puisqu’il peut voir les fantômes, leur parler et pire, il est régulièrement confronté à des zombreurs (sorte de détraqueurs donc pas hyper hyper sympa quoi). Il ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive et ne peut se confier qu’à son meilleur ami Lucas, Franck et Hélène, ses parents adoptifs n’ayant jamais cru à ses histoires. Enfin ça c’était jusqu’à l’arrivée dans sa classe d’Alina, jolie brune qui n’a pas la langue dans sa poche et qui se promène avec une drôle de bestiole sur son épaule ! Elle dit venir d’un autre monde : Sombreterre et être là pour protéger les humains des zombreurs. Mais est-ce réellement sa mission ?

J’ai tout de suite été embarquée par l’histoire que nous raconte Cassandra O’Donnell et ce certainement grâce à ses personnages auxquels on s’attache immédiatement. Victor est un jeune garçon plein de ressources et plutôt mature pour son âge qui a à cœur de prendre soin des autres, notamment de Lucas et de ses parents. Il est tout mignon ! Alina m’a furieusement fait pensé à Luna Lovegood : complètement déconnectée du monde réel, disant ce qu’elle pense à la seconde où elle le pense et agissant sans trop se poser de questions. Lucas est bien plus terre à terre, il ne possède aucun pouvoir et a du mal à croire ce que racontent ses amis, se sentant parfois exclu. Ils forment ainsi un trio assez atypique qui m’a fait beaucoup rire !

L’intrigue est très sympa également, on a forcément envie de savoir qui va arriver et comme le livre est très court (200 pages) les pages défilent très vite ! On arrive vite au bout et on en redemande ! Certes, les péripéties s’enchaînent rapidement et il y a certaines facilités mais ça me n’a pas du tout dérangée. C’est clairement un livre pour enfants mais appréciable même par les adultes (et puis c’est tellement bon de retomber en enfance !). C’est un livre que je suis sûre aurait conquis mon coeur au début du collège !

Si vous avez dans votre entourage de jeunes lecteurs, je suis persuadée qu’ils adoreront les aventures de Victor, Alina et Lucas ! N’hésitez pas à leur faire découvrir et à les découvrir vous-même !

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :