LES NEWS >

Les Sorties J’ai Lu pour Janvier 2017 !

Après vous avoir présenté les nouvelles romances publiées chez J’ai Lu pour Elle en janvier, voici les titres plus généraux qui ont capté notre attention pour J’ai Lu.

Les titres en couvertures


 Série Romans


Les inoubliables de Jean-Marc Parisis

les-inoubliables-jean-marc-parisisNouveauté – 04/01

Son résumé :

Une photo trouvée par hasard : cinq enfants juifs réfugiés à La Bachellerie pendant la guerre, arrêtés par les Allemands puis déportés avec leur mère après l’exécution de leur père. Ce beau village en Dordogne, l’auteur le connaît bien pour y avoir passé de longues vacances chez ses grands-parents, des années plus tard. Des jours de joie cernés d’un silence : on ne lui avait rien raconté de cette rafle de mars 1944, de ces hommes fusillés au village, de ce château incendié cachant des toiles de maîtres, mystérieusement disparues. Jean-Marc Parisis revient alors sur les lieux, enquête et retrouve Benjamin Schupack. À quatorze ans, Benjamin a pu échapper à la tragédie qui emporta sa mère, son frère cadet et une grande partie de sa famille. De cette rencontre essentielle naît un récit croisant l’Histoire et l’introspection, doublé d’une réflexion sur ce qui lie les êtres et les lieux dans le temps.


L’exercice de la médecine de Laurent Seksik

l-exercice-de-la-medecine-laurent-seksikNouveauté – 04/01

Son résumé :

Léna Kotev, cancérologue à Paris, est issue d’une longue lignée de médecins : Pavel Alexandrovitch exerçait dans la Russie tsariste, Mendel était professeur dans le Berlin des années 1920, Natalia a été victime de l’affaire du complot des blouses blanches sous Staline.

Léna rêve de se soustraire à cette légende familiale mais il n’est pas facile d’échapper à son destin.


Soumission de Michel Houellebecq

soumission-michel-houellebecqNouveauté – 04/01

Son résumé :

Dans une France assez proche de la nôtre, un homme s’engage dans la carrière universitaire. Peu motivé par l’enseignement, il s’attend à une vie ennuyeuse mais calme, protégée des grands drames historiques.

Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu’à provoquer son effondrement. Cette implosion sans soubresauts, sans vraie révolution, se développe comme un mauvais rêve.


Marina Bellezza de Silvia Avallone

marina-bellezza-silvia-avalloneNouveauté – 04/01

Son résumé :

Dans une vallée du Piémont, les jeunes subissent de plein fouet la crise depuis que l’industrie laitière qui les faisait vivre s’est délocalisée. Parmi eux, Andrea et Marina ont pourtant des projets.

Lui veut quitter sa famille bourgeoise pour élever des vaches dans les alpages, elle rêve de devenir une star et chante dans les kermesses. Une passion dévorante unit ces deux êtres que tout oppose.


Double secret de Marsh Willa

double-secret-willa-marshNouveauté – 11/01

Son résumé :

En Angleterre, Matt, écrivain, passe quelques jours en compagnie de sa soeur Imogen et d’un couple d’amis, Lottie et Milo. En rangeant des affaires ayant appartenu à sa mère, il tombe sur des photos de son enfance qui remettent en question toute sa vie.

Imogen, qui traverse une période de tension avec son mari, retrouve Nick, un amour de jeunesse.


Série SF


Echos dans le temps de Pierre Bordage

echos-dans-le-temps-pierre-bordageNouveauté – 04/01

Son résumé :

Un homme retrouvé mal en point dans un marais est recueilli par des paysans. Leur fille aide l’inconnu à récupérer ses facultés. Atteinte par une maladie sans espoir de guérison qui la rend hypersensible, elle seule perçoit un mystérieux son lorsqu’elle est près de lui.

A peine guéri, il se lance à la recherche de trois criminels qu’il poursuit dans un autre temps.


Série Romans historiques


Animarex de Jean-François Kervéan

animarex-jean-francois-kerveanNouveauté – 04/01

Son résumé :

A 20 ans, Louis XIV est passionnément amoureux de Marie Mancini, nièce du cardinal Mazarin.

Une confession intime et pleine de fougue sur la plus grande histoire d’amour du monarque, qui le plongea dans la dépression avant de le pousser à devenir le symbole suprême de la monarchie de droit divin.


Série Policier


Viens avec moi de Castle Freeman JR.

viens-avec-moi-castle-freeman-jrNouveauté – 04/01

Son résumé :

Dans l’Etat du Vermont, Lilian est prise en chasse par le gangster Blackway.

Son petit ami s’enfuit et le shérif est incapable de l’aider. La jeune femme décide alors de recourir à un groupe d’originaux sous la conduite de Whizzer, un ancien bûcheron en fauteuil.


Le crépuscule de Niobé de Nygårdshaug Gert

9782290083253_LeCrepusculeDeNiobe_couv.inddNouveauté – 11/01

Son résumé :

Après une erreur judiciaire sans précédent, J. Oder Flirum se voit octroyer une compensation financière par l’Etat norvégien. Il utilise cet argent pour bâtir une station de recherche botanique dans la forêt amazonienne.

De retour en Europe, il lance son grand projet : la victoire de la nature sur la civilisation.


Série Semi-Poche littérature


Shantaram de Grégory David Roberts

shantaram-gregory-david-robertsRéédition – 25/01

Son résumé :

Shantaram Dans les années 1980, Lin s’évade d’une prison australienne et s’envole pour Bombay. C’est alors le début d’un long parcours initiatique, au cours duquel sa vie sera bouleversée. Docteur dans un bidonville avant d’intégrer la mafia de Bombay, Lin connaîtra l’amour mais devra aussi faire face à la trahison et à la violence. Grande fresque équipe, ce roman brosse le portrait d’une Inde terriblement humaine.


Alors, des titres qui vous tentent ? Pour ma part j’ai très hâte de découvrir Les Inoubliables et je dois avouer que je suis très tentée par Shantaram mais c’est un beau pavé donc il ne sera pas pour tout de suite !

1 Trackback / Pingback

  1. Les Sorties J’ai Lu pour Janvier 2017 ! — Songe d’une Nuit d’été – Le Webzine Au Féminin | MONSITE

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :