The Team Competition Tome 1 de Lynda Aicher

team_competition_t1-lynda_aicherNombre de pages :  384 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  9 Novembre 2016
Collection :  &H
Langue :  Français
ISBN-10 :  228036204X
ISBN-13 :  978-2280362047
Prix Editeur :  14,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Vont-ils briser la seule règle du jeu ?

Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

Mon avis :

Après avoir terminé la célèbre série de Lynda Aicher, The Red Room, j’étais assez triste à l’idée de quitter l’univers de cet auteur que j’affectionne tout particulièrement. Mais que nenni! En effet, ce premier tome est un spin-off de l’univers de The Red Room davantage centré sur l’univers du hockey. Pour ceux qui ont lu la première série de Lynda Aicher, rappelez vous de Hawke et Vanessa (dans le tome 4 si mes souvenirs sont exacts). Vanessa est une chargée de presse qui a pour mission de gérer des sportifs et Hawke un hockeyeur professionnel que nous retrouverons d’ailleurs brièvement dans ce tome.

Vous comprendrez donc ma joie lorsque j’ai peu à peu trouvé les nombreuses références qui jalonnent ce premier tome. Mais rassurez vous, les deux séries sont indépendantes et vous n’êtes en rien obligés d’avoir lu The Red Room pour comprendre The Team Compétition.

Comme je vous le disais, cette nouvelle série est centrée sur l’univers du hockey et l’auteur n’y vas pas de main morte. Nous sommes complètement plongés dans cette univers rempli de testostérone, pour notre plus grand plaisir. Samantha Yates est pour moi la véritable héroïne de ce roman. Grande passionnée de hockey, elle fait face à la dure réalité de se trouver dans un univers d’homme qui ne laisse que très peu de place à une carrière professionnelle pour les femmes. Amère face à la situation dans laquelle elle se trouve, elle aura du mal à aller de l’avant. Pourtant son courage et sa détermination sont exemplaires et donnent beaucoup de punch à son personnage.

Evidemment, lorsqu’elle rencontre Dylan Rylie, star montante du hockey, elle ne peut que ressentir une certaine jalousie à son égard. Il a en effet tout pour lui et sa carrière sportive lui tend les bras alors qu’elle se retrouve sans rien. Les barrières entre eux vont être difficiles à franchir mais Lynda Aicher parvient à trouver un juste milieu et nous entraine dans un récit palpitant avec des personnages haut en couleurs. Entre eux, la relation est tout de suite passionnée et Samantha va peu à peu se rendre compte que Dylan est bien plus que ce qu’il laisse apparaître. Leur amour du sport va créer un lien entre eux. Néanmoins, la jeune fille a une très faible opinion des hommes et elle va devoir apprendre à faire confiance à Dylan, au risque de se brûler les ailes.

Ce premier tome pose le cadre de la série et nous promet beaucoup d’actions à travers le sport. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Lynda Aicher et ce roman confirme le bon feeling que j’ai avec elle. C’est donc une série que je lirai avec grand plaisir. 

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

 

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’Eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

A propos Laulitta 178 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.