LES NEWS >

Sorties cinéma 28/12/2016

sortiescine

Bonjour tout le monde !  Plus quelques jours avant la fin de 2016 ! Nous avons pour habitude, ma petite famille et moi, de se faire une dernière séance pour clore l’année. Vu les dernières sorties, on a de grandes chances de passer la journée dans le cinéma. Est-ce possible d’y passer le Réveillon de Nouvel An ? Hum… Avec des amis, du champagne, des petits fours et les films de notre choix sur grand écran… Tiens ! Une idée vient de faire son apparition. Pendant que j’essaye de trouver un rétroprojecteur pour le 31, voyons les dernières sorties de 2016 !

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • ⭐ « YOUR NAME »

Film d’animation réalisé par Makoto Shinkai. Avec Ryûnosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Masami Nagasawa.
C’est l’un des plus gros succès du cinéma japonais de ces dernières semaines, et bat des records au Box-Office du pays !
Adapté du roman de Makoto Shinkai dont on a de grandes chances de voir publier en France, il est certain que je vais aller le voir samedi !

SYNOPSIS:
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • ⭐ « PASSENGERS »

Film réalisé par Morten Tyldum,  avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen.
C’est l’un des derniers films attendus pour cette année
. Avec ces deux acteurs et la bande-annonce, ce film promet beaucoup de chose. Saura-t-il répondre à nos attentes ?

SYPNOPSIS: 
Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • ⭐ « LE FONDATEUR »

Film réalisé par John Lee Hancock. Avec  Michael Keaton, Linda Cardellini, Patrick Wilson
« Comment est né la firme Mcdonald ? »  Si vous cherchez une réponse à cette question, il se peut que ce film vous fournisse quelques réponses. Et puis, revoir Michael Keaton sur les grands écrans, depuis son retour en grâce avec le film « Birdman », est vraiment plaisant !

SYNOPSIS:
Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s’en emparer pour bâtir l’empire que l’on connaît aujourd’hui.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • ⭐ « AMERICAN PASTORAL »

Film réalisé par Ewan McGregor, avec Ewan McGregor, Jennifer Connelly, Dakota Fanning .
Le premier film d’Ewan McGregor (Ah… Mon cher Ewan !). Adapté du célèbre roman de Philip Roth qui reçut un prix Pulitzer,  on découvre l’histoire d’un père prêt à tout pour sa fille alors que la société américaine est en plein chamboulement.

SYNOPSIS:
L’Amérique des années 60. Autrefois champion de sport de son lycée, Seymour Levov, dit « le Suédois », est devenu un riche homme d’affaires marié à Dawn, ancienne reine de beauté. Mais les bouleversements sociopolitiques de l’époque font bientôt irruption dans la vie bourgeoise, en apparence idyllique, de Seymour. Lorsque sa fille adorée, Merry, disparaît après avoir été accusée d’acte terroriste, il part à sa recherche pour que sa famille soit de nouveau unie. Profondément ébranlé par ce qu’il découvre, il doit affronter le chaos qui secoue la société américaine et jette les bases d’un nouveau monde. La vie de famille ne sera plus jamais la même…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

C’était la dernière petite sélection de cette année. Pour ma part, je pense la finir avec une touche de romance et de magie avec « Your name » .

Avant de vous quitter, je voudrais partager, avec vous,  une pensée pour l’actrice Carrie Fisher qui nous a quitté la veille. Depuis la première fois que j’ai vue « Star Wars », elle est et restera pour moi, ma princesse préférée. Au revoir, chère Leia.

Je vous souhaite à tous une belle soirée de fin d’année et que l’année 2017 soit pleine de joies et de réussites pour chacun d’entre vous. Je vous fais pleins de bisous !

AFFICHES

Advertisements
About klolianebooks (71 Articles)
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

2 Comments on Sorties cinéma 28/12/2016

  1. J’adore Ewan McGregor, alors American Pastoral me tente énormément ! Merci pour cette sélection 🙂

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :