Secrets explosifs de Laura Griffin

:star: Secrets explosifs de Laura Griffin

secrets-explosifs-laura-griffinPoche :  409 pages
Éditeur :
J’ai Lu
Date de parution : 23 Novembre 2016
Collection : J’ai lu Romantic Suspense
Langue : Français
ISBN-10 : 2290119105
ISBN-13 : 978-2290119105
Disponible sur liseuse : Oui
Prix éditeur : 8€

Son résumé :

Anthropologue médicolégal, Kelsey Quinn doit retrouver l’identité de victimes à partir d’ossements, renseignements qui peuvent se révéler déterminants dans la résolution des enquêtes. Un jour, elle assiste au meurtre de son ex-fiancé, un membre du FBI ; Tout bascule alors. Devenue un témoin gênant dont la vie est à présent menacée, elle doit fuir ; Une seule personne peut l’aider : l’agent spécial Gage Brewer, l’homme qui l’obsède jour et nuit.

Mon avis :

Comme pour la collection Black Rose de chez Harlequin dont j’ai chroniqué un roman hier, c’était une première pour moi pour la collection Romantic Suspense de chez J’ai Lu. Il semblerait que j’avais envie de lire des thrillers en ce moment ! Secrets explosifs fait partie d’une série comprenant pour le moment 6 tomes. Je n’en avais lus aucun avant de commencer celui-ci mais cela ne m’a pas posé de problème, les histoires pouvant être lues indépendamment les unes des autres. Certains personnages sont juste retrouvés dans d’autres tomes.

Ici nous suivons Kelsey Quinn, anthropologue judiciaire. Alors que son ex, un agent du FBI, vient lui apporter des renseignements qu’elle lui avait demandés sur ses recherches, celui-ci est tué. Kelsey est également visée mais s’en sort. Elle va alors être accusée du meurtre de même que Gage, l’homme qui fait battre son coeur. Tous les deux vont donc devoir trouver au plus vite qui est le véritable coupable : pour s’innocenter mais aussi comprendre quelle est la menace qui pèse sur eux.

Ce que j’ai le plus apprécié avec cette romance (car oui, ça reste principalement une romance), c’est que les personnages (Kelsey et Gage) se connaissaient déjà avant, ils avaient déjà eu une relation et leur passé commun rend bien plus crédible leur relation actuelle. Contrairement à certains romans où les protagonistes se rencontrent, tombent tout de suite amoureux et feraient tout pour sauver l’autre au bout de 30 pages, ici ce n’est pas le cas ! Ils ont également une personnalité bien définie et je me suis beaucoup attachée à eux et à leur couple ! Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques et je ne dis pas qu’à l’occasion je ne lirai pas les tomes précédents pour les découvrir un peu mieux. De même certains se trouveront certainement dans les tomes suivants !

L’enquête est également très bien construite, l’identité du coupable est connue assez rapidement mais on se rend vite compte qu’il y a un truc bien plus énorme derrière ! Laura Griffin sème les indices au fur et à mesure de son récit, à nous de recoller les pièces !

Le rythme est soutenu, impossible de s’ennuyer ! Pour une première dans le romantic suspense, ça aura été une jolie surprise ! Que vous connaissiez ou non cette série, je vous la recommande chaudement !

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce roman sur Amazon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*