LES CHRONIQUES DE ROMANS

L’Attaque des Titans – Hope of the City de Ryô Kawakami

L’Attaque des Titans – Hope of the City de Ryô Kawakami 

lattaque-des-titans-hope-of-the-cityNombre de pages : 256
Editeur : Pika Roman
Date de parution : 9 novembre 2016
Collection : Pika Roman
Langue : Français
ISBN-10: 2376320011
ISBN-13: 978-2376320012
Prix : 14, 95€
Disponible sur liseuse : oui

Son résumé :

Avec la chute du Mur Maria, les habitants du district Quinta ont été coupés du reste de l’Humanité engendrant la famine et le chaos. Rita, jeune recrue tente de protéger la ville malgré les actions de brigands qui profitent de la peur de la population.

Mon avis : 

Etant une grande fan de l’univers de L’Attaque des Titans, je me devais de lire ce livre ! De plus, Hope of the City est le premier tome d’un diptyque.

Mais avant de commencer ma chronique, je dois vous prévenir d’une chose : ce livre reprend l’univers de L’Attaque des Titans mais pas les personnages. Ceux-ci ont été inventés de toute pièce par l’auteur.

Je peux aussi vous dire, pour les plus sceptiques, que l’atmosphère de cruauté et de violence propre à l’oeuvre originale ont très bien été retranscrits !

Entrons dans le vif du sujet. Rita est une fille du peuple, un peu garçon manqué, qui s’est engagée dans la Garnison pour faire maintenir la paix dans Quinta, sa ville natale. Mathias, quant à lui, est l’héritier d’une guilde de marchands. Les deux amis d’enfance vont être séparés lors de la chute du mur Maria.

Rita est donc enfermée dans Quinta avec ce qu’il reste de la Garnison et de sa ville alors que Mathias se trouve dans une autre ville. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la rejoindre mais son père fera tout pour l’en empêcher.

Etant la personne la plus haut-gradée qu’il reste en ville, Rita se retrouvera avec de nouvelles fonctions sur le dos et ne saura pas comment gérer la ville de Quinta dont la population est en proie à la peur et à l’insécurité

De son côté, Mathias se retrouve à faire équipe avec une joyeuse (ou pas) bande de voleurs pour pouvoir retourner à Quinta sans que son père le sache. Autant dire qu’il n’est pas au bout de ses surprises et que le voyage pourrait s’avérer bien plus dangereux qu’il n’y parait. 

La fin de ce premier tome est très intriguante et les retrouvailles qui ne se passent pas vraiment comme prévu nous promettent une suite des plus intéressantes ! Je pense que je la lirais avec plaisir ! 

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils