La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan

:star: La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan

la-douce-caresse-dun-vent-dhiver-sarah-morgan

Nombre de pages :  486 Pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  26 Octobre 2016
Collection :  &H
Langue :  Français
ISBN-10 :  2280360306
ISBN-13 :  978-2280360302
Prix Editeur :  14,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Mon avis :

J’attendais avec impatience de lire ce troisième tome de la série Snow Crystal de Sarah Morgan. En effet, il met en avant le dernier des frères O’Neil, Tyler, ce passionné des sports extrêmes qui a dû interrompre sa carrière à son apogée suite à une mauvaise chute. Nous côtoyons Tyler depuis le premier tome de la série et j’avais vraiment hâte de découvrir sa relation avec Brenna, sa meilleure amie depuis son enfance.

Cependant, s’il y a une chose qu’on peut reprocher à Tyler, c’est bien son incapacité à se rendre compte de ce que ressentent les autres puisqu’il n’a jamais réalisé à quel point Brenna était folle de lui. Même si l’histoire paraît de nouveau assez simple, elle cache des éléments bien plus complexes liés au passé de chacun des deux personnages. Brenna est une jeune femme pleine d’assurance lorsqu’elle est sur les pistes mais c’est une autre histoire lorsqu’il s’agit des relations sociales. Marquée par ce qu’elle a subi lorsqu’elle était au lycée, elle a du mal à avoir une image positive d’elle-même. Alors évidemment, sortir avec Tyler lui paraît tout bonnement impossible. 

Quant à Tyler, il a assez à faire avec sa fille en pleine adolescence qui vit désormais chez lui. Depuis son accident, il essaie tant bien que mal de retrouver un sens à sa vie, sans se démoraliser. J’ai adoré les discussions complètement décalées et loufoques qu’il a avec sa fille. Tous deux essaient de faire du mieux qu’ils peuvent. Encore une fois, la famille est au centre des réflexions et l’auteur souligne une fois de plus à quel point il est important d’avoir une famille soudée et unie.

Brenna et Tyler sont faits l’un pour l’autre, toit le monde en est persuadé, excepté le couple en question. On ne peut se détacher du roman avant de savoir comment évolue l’histoire. Évidemment, le déménagement de Brenna est juste parfait pour faire évoluer les choses mais rien n’est simple avec Brenna et Tyler. Sarah Morgan manie très bien sa plume et nous fait ressentir cette lente tension qui vient tisser sa toile autour du couple

Comme dans les tomes précédents, les personnages sont très bien construits et l’intrigue est bien plus profonde qu’il n’y paraît. Malgré tout, j’aurai voulu voir plus de fougue chez Tyler qui était pour moi le séducteur de la famille. Finalement, on le découvre ici marqué par ce qu’il a vécu. Nos deux personnages sont donc retenus et emprisonnés dans leur passé et il leur faudra beaucoup de volonté pour tenter de construire quelque chose.

Cette série est un pur régal que je vous conseille sans hésiter, spécialement à ce moment de l’année. Les lieux sont remplis de magie et créent une atmosphère toute douce, une bulle de bonheur qui fait rêver. La famille O’Neil est vraiment attachante, ils forment surtout une famille très unie, qui nous apporte à chaque fois un peu plus le sourire aux lèvres. Bref, que du bonheur!!

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents (Effet)



⭐Nos chroniques des tomes précédents



Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’Eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading