Accueil ASCF Si seulement… la vie s’apprenait dans les romans d’amour de Kristan Higgins

Si seulement… la vie s’apprenait dans les romans d’amour de Kristan Higgins

6 Temps de lecture
0
0

MosaïcNombre de pages : 448 pages
Editeur :  HarperCollins
Date de sortie :  5 Octobre 2016
Collection :  HarperCollins
Langue :  Français
ISBN-13 :  979-1033900108
Prix Editeur :  19,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Si seulement… brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.

Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour…

Mon avis :

Y’a rien à dire, Kristan Higgins est vraiment la reine de la romance contemporaine pour moi! À partir d’une histoire assez banale, il faut le dire, mais pleine de réalisme, elle nous offre une véritable pépite, une lecture en or ponctuée d’une multitude de sentiments à l’égard des personnages principaux. Rachel et Jenny sont deux soeurs. Alors que Jenny sort d’une relation qui la laisse désemparée, Rachel, mariée et mère de triplées, découvre une vérité qui la blesse profondément.

J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces deux soeurs si différentes. Chacune des deux se révèle finalement forte et courageuse. Du coup, difficile de lâcher le roman une fois entamé. J’ai adoré l’histoire de Jenny qui a du mal à passer à autre chose après avoir rompu avec son fiancé. Pourtant, sa rencontre avec le gérant de sa nouvelle maison va lui permettre de tourner la page. D’ailleurs l’histoire de Leo est superbe également. C’est génial de se rendre compte que chacun des personnages a une grande importance dans l’histoire. Comme je le disais, cette histoire semble très réaliste, du coup on ne peut que s’identifier à ces deux femmes qui veulent être pleines d’espoir.

Jenny, quant à elle, est une jeune femme plein de dynamisme. Elle fonce dans la vie et j’ai adoré son humour caustique. Kristan Higgins parvient à chaque fois à nous faire sourire en nous montrant les pensées loufoques de la jeune héroïne. Quant à Rachel, elle veut tellement être parfaite qu’elle a du mal à s’éloigner de cette image quand tout s’écroule autour d’elle. Je n’ai fait que détester son mari du début à la fin et c’est là que je me rends compte du talent de Kristan Higgins qui parvient à insuffler des émotions si intenses à ses lecteurs. On en redemande et on ne peut que compatir face à la situation dans laquelle elle se trouve.

Encore une fois, j’ai été conquise par le style et l’histoire de Kristan Higgins. Encore une fois, elle a su trouver les mots pour me transporter et me faire rêver. À consommer sans modération!

 

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Laulitta
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

C’était nuit en le solitaire Octobre, de T.J Klune

C’était nuit en le solitaire Octobre – Absynthe Tome 1, de T.J Klune Nombre de…