Au Pied du Mur – Borderline #1 de AurElisa Mathilde

aurelisa-borderline-1

Nombre de pages :  440 pages
Editeur :  MxM BookMark
Date de sortie :  9 Décembre 2016
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 :  2375741471
ISBN-13 : 978-2375741474
Prix Editeur :  5,99€ (25€ broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Quand on a dix-neuf ans, la vie s’ouvre à nous. On la croque à pleines dents, on fait des projets, on est empli d’espoirs. On se retrouve face à une multitude de chemins et de possibilités. Mais que faire quand, à dix-neuf ans, on ne voit aucun avenir devant soi ? 

La vie peut aussi se montrer injuste et cruelle. Bastien ne le sait que trop bien. Il fuit. Ses souvenirs, mais aussi Martial, son frère aîné. Il veut oublier. Un passé qui lui ronge le corps et l’âme. Un présent qui ne lui laisse aucun espoir. Il veut abandonner, mais il a fait une promesse et il s’interdit de trahir la seule personne qu’il lui reste. Alors il se détruit. Il se perd nuit après nuit dans l’alcool, la drogue et les corps anonymes qui l’étreignent. Martial le regarde se noyer, mais refuse de le laisser tomber. Désespéré, il prend une décision qui lui fait horreur : envoyer Bastien loin de leur foyer, loin de ses relations et de ses habitudes destructrices…

La vie peut se révéler cruelle, mais elle peut aussi offrir une seconde chance. Elle donne à Bastien un endroit pour panser ses blessures, des amis comme autant de mains tendues… Elle lui laisse le choix. Celui d’abandonner face à l’adversité ou de relever la tête et combattre son passé.

Mon avis :

J’avais déjà lu un livre d’AurElisa Mathilde, Electric Heart que j’avais beaucoup aimé et dont j’avais fait la chronique sur Songe (que vous pourrez trouver ici). J’étais donc très heureuse de lire un nouveau roman de cette auteur.

Je n’ai pas du tout été déçue avec le premier tome d’une série nommée Borderline, dont le titre est Au Pied du Mur. L’histoire de Bastien, le jeune héros, m’a bouleversée et vraiment remuée. Difficile de se détacher d’une lecture qui marque autant. Le passé de Bastien est très sombre malgré son jeune âge. Empêtré dans un cycle destructeur, il ne parvient pas à s’en sortir et ne fait que sombrer un peu plus. L’avenir pour lui est synonyme de souffrances et plus rien n’a d’importance.

A bout, son grand frère, Martial, va l’envoyer travailler dans une ferme afin qu’il s’éloigne de ce qu’il connaît et qu’il reprenne goût à la vie dans un endroit paisible. Loin d’être enchanté à l’idée de quitter tout ce qu’il connaît, Bastien va devoir prendre sur lui pour affronter ce qui l’entoure. C’est un jeune homme très fier et indéniablement torturé. Son passé nous parvient par bribes, qui suffisent sans peine à nous faire comprendre à quel point il a souffert. De nouveau, l’auteur aborde des thèmes très difficiles, mais tout en pudeur et toujours dans le plus grand respect. 

Bastien est bouleversant, je ne sais comment le dire autrement. Il est un tableau de couleurs vives et criardes. Envahi par la haine et la colère, il ne sait plus quoi faire pour quitter ses penchants destructeurs. Pourtant, arrivé dans cette ferme, il va devoir affronter certaines de ses plus grandes peurs afin de se reconstruire. Avec l’aide de nouvelles personnes, il va comprendre plusieurs choses, notamment que la confiance est primordiale dans la vie. J’ai beaucoup aimé le voir interagir avec les autres. C’est une jeune homme qui n’arrive pas à gérer tout ce qu’il ressent. Pourtant, il ne demande qu’à aller mieux.

«  Il avait la gorge nouée et cette impression d’étouffer qui lui faisait ouvrir la bouche pour trouver son oxygène. Il secoua la tête de gauche à droite avant de souffler :
— Non, ça va pas. Je sais pas comment faire.
— Faire quoi ?
— Faire sortir… tout ça. C’est coincé… »

Pour moi, ce roman est une véritable ode à l’espoir. Vibrante d’émotions, l’histoire ne nous laisse pas indifférent. Les personnages secondaires sont aussi attachants que Bastien mais c’est surtout ce denier qui m’a marquée. On se sent très vite proche de ce jeune homme qui souffre tellement qu’on voudrait le serrer dans nos bras. L’auteur trouve les mots pour capter notre attention et nous entraîne avec elle dans cette histoire délicate et puissante. L’histoire prend du temps à se mettre en place mais elle nous permet ainsi de mieux comprendre le personnage principal et de mieux suivre son évolution au fil du roman. L’auteur fait en sorte qu’on ne s’ennuie pas et c’est réussi.

J’ai maintenant hâte de lire la suite de la série. Bastien fait désormais partie des personnages qui m’ont changée. Sa détermination et son courage sont autant de signes qu’on peut se relever du pire, même si cela demande du temps. 

Inoubliable

Acheter ce livre sur Amazon)


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’Été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 141 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*