Publicités
LES NEWS >

Petites histoires de noël

⭐ Vive Noël, d’Enid Blyton (traduit par Luc Rigoureau)

Vive NoëlNombre de pages :  286 pages
Éditeur : Hachette romans 
Date de sortie :  2 novembre 2016
Collection :  Hors Série
Langue :  Français
ISBN-10 : 201700703X
ISBN-13 :  978-2017007036
Prix Éditeur :  10,90 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Vingt-cinq histoires sur le thème de Noël. Entre le Père Noël et ses lutins aux familles qui décorent leur sapin, Enid Blyton invoque avec son humour caractéristique toute la gaieté des fêtes de fin d’année.

Mon avis :

D’ici deux semaines, nous allons fêter noël. Les décorations commencent à orner les maisons et un sapin trône déjà, dans toute sa superbe, au sein de nombreux foyers. Il manque juste quelques petits flocons de neige. Peut-être pour le Réveillon.

Pour ma part, en plus de ses traditionnelles préparations, j’avais un petit rituel avec mon fils lorsqu’il était petit. Une semaine avant noël, tous les soirs, je lui lisais une petite histoire sur le Père Noël. Il adorait cela et avait hâte d’arriver au Réveillon. Alors, quand j’ai lu ce roman composé de plusieurs petits récits, tous ces souvenirs me sont revenus en mémoire.

Ce livre est, tout d’abord, composé de plusieurs histoires courtes. Elles nous plongent chacune dans une ambiance festive. Certaines se concentrent sur les enfants qui ont été sage ou non. Il est clair que nous savons tous ceux qui sont récompensés. Malheureusement, j’ai trouvé que l’auteure nous offre des enfants bien angéliques, voire trop parfait. Ce côté manichéen fera sourire et laissera peut-être rêveur quelques parents.

Puis nous avons une histoire bien plus longue, « Un noël en famille », en 11 parties. Elle est ma préférée. Les enfants, de retour de pensionnat pour les vacances de noël, posent de nombreuses questions à leur parent, sur les différentes traditions de cette fête:
– Pourquoi on s’embrasse sous le gui ? Quelle est la signification du houx ?  D’où vient la tradition du sapin de noël ? Etc…
C’est une très bonne idée de faire découvrir aux enfants les différents symboles qui entourent le Réveillon. Moi-même, j’ai appris certaines choses.

Ces 25 histoires  sauront faire plaisir les jeunes lecteurs. Le style est simple et agréable, tout en nous plongeant dans une ambiance festive. Et pour les parents qui aimeraient lire quelques récits de noël avant l’arrivée du Réveillon, ce roman saura mettre plein d’étoiles dans les yeux de vos enfants.

Très Bon

 Acheter ce livre sur Amazon

 

Publicités
About klolianebooks (95 Articles)
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :