ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Hors de Contrôle de Georgia Caldera

georgia-caldera-hors-de-controleNombre de pages :  510 pages
Editeur :  Pygmalion
Date de sortie :  12 Octobre 2016
Collection :  Littérature
Langue :  Français
ISBN-10 :  2756420336
ISBN-13 :  978-2756420332
Prix Editeur :  16€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore. 

Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr… 

Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Mon avis :

Le premier tome de cette série, Hors de Question, s’est terminé assez abruptement et c’est avec grand plaisir que j’ai entamé ce second tome qui relate la suite des aventures de Sonia et Alex. Petit rappel sans trop de spoilers : ces deux là s’étaient rencontrés un peu par hasard et avaient réussi à s’apprivoiser alors qu’ils traînaient tous deux une montagne de problèmes personnels. Suite à des problèmes du côté d’Alex, ils s’étaient mis d’accord sur le fait d’être colocataires et leur relation était devenue de plus en plus profonde au fil du roman.

Ce tome reprend exactement là où s’était arrêté le tome précédent, pour notre plus grand plaisir. Après tout, nous avions eu près de six mois pour imaginer la manière dont allait réagir Sonia! Finalement, j’ai été agréablement surprise par ma lecture. Persuadée que celle-ci allait être morose et ennuyante, j’ai été ravie de découvrir que l’auteure me réservait encore quelques surprises. Sonia et Alex prennent plus d’assurances dans ce roman, ce qui change la donne à de nombreuses reprises.

Après l’altercation au gala, la relation entre Sonia et Alex va prendre une nouvelle tournure, pour notre plus grand plaisir. Alors que le premier tome met en avant l’histoire de Sonia et ses problèmes avec Geoffrey, son ex-fiancé, c’est ici Alex qui est au centre de l’intrigue. Ce tome nous permet de mieux comprendre son personnage et les réactions qu’il a lors de ses interactions avec les autres. Alex est assez sombre comme personnage. Il a une très mauvaise image de lui-même et c’est ce qui va empêcher sa relation avec Sonia de vraiment évoluer. Quant à cette dernière, elle va également comprendre qu’il faut s’affirmer dans la vie.

Ma seule déception serait que l’intrigue avec Geoffrey se termine un peu trop rapidement et facilement à mon goût, alors qu’il a quand même été un personnage important dans les deux romans. Cependant, cela est bien expliqué et ne nous empêche pas de profiter de cette belle histoire. Sonia révèle enfin la femme en elle. J’ai beaucoup aimé suivre son évolution à travers les deux tomes. C’est une battante, une femme courageuse qui va prendre conscience de ses qualités au fur et à mesure de l’histoire.

Finalement, je ne regrette pas que l’auteure ait coupé son roman original en deux, malgré l’attente. On profite davantage du couple principal de cette manière, sans se précipiter.

 

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

 

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés


Hors de Question, de Georgia Caldera


⭐Nos chroniques des tomes précédents



 

Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’eté, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au coeur d’artichaut.

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils